Fast and Furious 8 : cet accident qui a bouleversé le tournage du film
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
C’est en Islande que prend place Fast and Furious 8, sorti en 2017 au cinéma. Mais les conditions météorologiques du pays ont engendré une tragédie au moment de tourner une scène d’action.
Fast and Furious 8 se veut encore plus époustouflant dans ses scènes d’action. Cet opus montre notamment une scène de poursuite sur un lac gelé en feu, une séquence spectaculaire tournée en Islande qui a malheureusement coûté la vie d’un animal.
Un cheval a perdu la vie lors du tournage de Fast and Furious 8
C’est le site américain TMZ qui a relayé cette triste nouvelle en 2016. Au moment de tourner une scène de course-poursuite sur un lac gelé islandais, une bourrasque de vent a emporté un iceberg factice qui a atterri sur deux chevaux. L’un d’eux, appelé Jupiter selon TMZ, s’est retrouvé les pattes brisées et dans l’incapacité de marcher. L’animal a par conséquent dû être euthanasié par un vétérinaire. Le second cheval s’est heureusement remis de ses blessures.
Le média américain a d’ailleurs souligné que les chevaux ne faisaient pas partie du tournage et se trouvaient malheureusement au mauvais endroit, au mauvais moment. La production de Fast and Furious 8 a dédommagé le propriétaire du cheval décédé et a payé l’enclôt détruit par l’iceberg en plastique. Il n’est pas rare que des accidents surviennent lors de scènes d’action, le tournage de Taxi 2 malheureusement connu une tragédie similaire.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint