Fast and Furious 10 : le retour inattendu d’un personnage dans la scène post-générique
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Fast X vient de débarquer au cinéma ce mercredi 17 mai, et le nouveau film de la franchise Fast and Furious se conclut avec une scène post-générique. Elle est marquée par le retour inattendu d’un personnage important. On vous explique tout.
Nouvel opus de la franchise Fast and Furious, Fast X est marqué par plusieurs événements majeurs. Alors que la confrontation entre Dominic Toretto et son nouvel ennemi Dante Reyes (incarné par Jason Momoa) rythme l’intégralité du film, c’est surtout la conclusion qui a choqué les fans.
Fast X possède une scène post-générique et elle est totalement inattendue. Alors que nous arrivons à la moitié du générique, un écran noir apparaît, et la voix de Dante, au téléphone se fait entendre. Il parle à un homme dont on ne voit pas le visage, qui se trouve dans une salle où la vidéo du meurtre d’Hernan Reyes (intervenu dans Fast and Furious 5) est diffusée.
Le personnage incarné par Jason Momoa dit : « Tu as appuyé sur la gâchette et tué mon père, j’ai éliminé la Famille et maintenant je viens pour toi« … L’identité de cet agent masqué ne fait plus de doute… Il s’agit de Luke Hobbs ! La révélation est confirmée quand ce dernier retire son masque pour dévoiler son visage.
Un allié de taille pour Dom dans Fast and Furious 11
Oui, Dwayne « The Rock » Johnson est bel et bien de retour dans la franchise Fast and Furious, lui qui n’était plus apparu dans les films depuis le huitième opus. Hobbs sera donc l’un des personnages importants du onzième film, et aidera Dom à affronter et vaincre Dante.
Le retour de The Rock est une vraie surprise, après le conflit qui a éclaté entre les deux stars et la volonté de l’ancien catcheur de ne pas prendre part aux derniers films de la saga.
En 2021, Vin Diesel postait sur Instagram : « Mon petit frère Dwayne… le temps est venu. Le monde attend la fin de Fast and Furious. Comme tu le sais, mes enfants t’appellent oncle Dwayne dans ma maison. Il n’y a pas un jour férié qui passe sans qu’eux et vous n’envoyiez de vœux… mais le temps est venu. L’héritage attend. Je t’ai dit il y a des années que j’allais remplir ma promesse à Pablo (Paul Walker, ndlr).
Et de continuer : J’ai juré que nous ferions le meilleur Fast and Furious, avec le 10 ! Je dis cela par amour… Tu dois revenir, tu as un rôle très important à jouer. Hobbs ne peut être joué par aucun autre. J’espère que tu seras à la hauteur et que tu accompliras ta destinée. »
Ce à quoi The Rock a répondu, dans une interview pour CNN : « Je lui ai dit directement que je ne reviendrai pas. J’ai été ferme mais cordial avec mes mots et j’ai dit que je soutiendrai toujours le casting et le succès de la franchise, mais qu’il n’y avait aucune chance que je revienne. La récente publication de Vin est un exemple de sa manipulation. Je n’ai pas aimé le fait qu’il ait parlé de ses enfants dans son message, ainsi que la mort de Paul Walker. Laissez-les en dehors de ça. Nous en avions parlé il y a des mois et nous nous étions entendus. »
La manipulation ne vient-elle donc pas des deux acteurs ? Le but serait donc de faire croire que leur conflit continue encore aujourd’hui, pour totalement surprendre les fans de Fast and Furious avec cette scène post-générique marquante.
Fast and Furious 11 est attendu pour le printemps 2025, et Dom aura fort à faire pour mettre un terme aux agissements de Dante. L’aide de Hobbs sera précieuse… Reste maintenant à savoir si The Rock sera seulement présent dans le prochain film, où s’il restera également pour le potentiel douzième opus, teasé par Vin Diesel et Michelle Rodriguez.
Romain Cheyron
Journaliste