Fan de Dirty Dancing ? Vous allez adorer ce nouveau spectacle présenté à Paris
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre
Avis aux fans de Dirty Dancing : si vous avez toujours rêvé de voir votre film préféré sur scène, c’est le moment de prendre vos billets pour Dirty Dancing – L’Histoire originale sur scène présenté au Dôme de Paris du 22 novembre au 12 janvier.
Prêt.e à vous plonger dans l’univers des sixties du film d’amour culte des années 80 ? Bonne nouvelle, vous pouvez dès à présent revoir la love story iconique de Johnny et Bébé sur scène, au Dôme de Paris.
Dirty Dancing sur scène, une expérience unique mêlant danse, théâtre et romance
Depuis sa sortie au cinéma en 1987, Dirty Dancing est devenu un film culte, ancrant son histoire d’amour et son porté mythique dans les esprits de nombreuses générations. Trente-sept ans plus tard, on retombe dans les années 60 en retrouvant Bébé, Johnny et Penny à l’hôtel Kellerman le temps d’un été aussi chaud que magique, du 22 novembre 2024 au 12 janvier 2025 à Paris.
Pendant plus de deux heures de spectacle, on vibre au rythme des pas de danse des comédiens, du mambo au cha-cha-cha en passant par des salsas endiablées. Revivre l’histoire de Dirty Dancing sur scène, c’est aussi admirer une sublime mise en scène, où les scènes se succèdent avec une fluidité impressionnante, de la salle à manger de l’hôtel Kellerman à la salle de danse où s’entraînent en secret Johnny et Bébé.
Du côté des comédiens, l’inoubliable Jennifer Grey a ici trouvé son alter ego en la personne de Justine Marec, jeune espoir de la scène française originaire de Bretagne. Du côté de Patrick Swayze, on retrouve tout d’un Johnny Castle 2.0 dans le jeu d’acteur et le talent de danseur de Michael O’Reilly, ex-rugbyman anglais qui relève ici un défi inédit : incarner ce rôle culte en français, après cinq ans passés à le jouer en anglais à Londres. Une chose est sûre : ce dernier ne compte pas laisser Bébé dans un coin… ni les spectateurs.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Dôme de Paris.
Eloïse Judéaux Legendre