Family Business : comment se termine la série ?
Publié le Par Amandine Rouhaud
Clap de fin pour les Hazan et leur beuhcherie. Les dealers les plus drôles de France ont fait leur dernier tour de piste sur Netflix. Arrivée vendredi dernier sur la plateforme, la saison 3 de Family Business est aussi la dernière. Comment se termine la série ? C’est ce qu’on vous révèle.
Attention, cet article contient d’importants spoilers sur la saison 3 de Family Business.
Voilà qui avait été le gros twist de la fin de la saison 2 de Family Business : évadés de prison, les Hazan avaient été kidnappés par Catherine, la nouvelle petite amie de Gérard, qui s’avère en réalité être Pénélope Cavillan, la tête pensante d’un cartel.
Gérard, Joseph, Aure et Olivier sont alors conduits dans un monastère reclus, sans aucun indice sur le lieu où ils se trouvent. Très vite rejoints par Ludmila, ils sont alors présentés à Guzman, supposément à la tête d’un des plus gros cartel de Colombie. Le souhait du cartel est simple : mettre la main sur la Pastraweed. dès lors, Ludmila est écartée pour pouvoir fabriquer sereinement la fameuse herbe magique qui fait le succès de Family Business.
De leurs côtés, Aure, Joseph, Gérard et Olivier se retrouvent pris en otage au Monastère, sous la coupe d’un fou furieux prénommé Léonard (Raphaël Quenard), qui s’avère en réalité être le fils de Catherine/Pénélope qui joue un double jeu avec les Hazan… Alors que Léonard menace les enfants de Joseph et que les Hazan peuvent à tout moment se voir privés de leurs organes, suite à un sombre trafic dont ils pourraient être les victimes, ils s’en sortent in-extremis prétextant avoir mis au point des champignons hallucinogènes qui pourraient lui plaire.
En réalité, ils ont simplement trouvé ces champignons (vraiment hallucinogènes) derrière la tuyauterie et s’en sont servis comme bouclier pour appâter Léonard et gagner du temps. Ce que les Hazan ignorent, c’est que Clémentine, Youssef et Aïda (la femme de Joseph), tentent de leur côté de les retrouver.
Catherine/Pénélope, l’agent double de Family Business
Alors qu’elle se trouve enfermée avec les Hazan, Catherine, alias Pénélope Cavillan, mène quant à elle un double jeu. Mère de Léonard, elle tente de l’intérieur de rationaliser les Hazan qui ne pensent qu’à une chose : découvrir où ils sont et s’évader de ce Monastère dans lequel ils sont gardés en captivité. Convaincu par les champignons hallucinogènes, Léonard leur offre 2 semaines pour en produire davantage.
Alors qu’ils concoctent les fameux FalafeLSD, Joseph et Olivier ont un plan : fabriquer une bombe, faire péter le mur et accéder à l’ordinateur de l’autre côté pour pouvoir trouver leur position et se faire sauver. Les premiers indices les menant vers la Colombie. En réalité, ce qu’ils ignorent pour le moment c’est qu’ils sont simplement retenus prisonniers en Corse.
De leur côté Clémentine et Youssef sont sur la piste du trafic d’organes dont pourraient être victimes les Hazan. Ils essaient alors de se faire passer pour des médecins pour être envoyés directement sur place. Un plan qui va, à terme, fonctionner puisqu’ils se rendront tous les deux au Monastère pour sauver les Hazan.
Le grand n’importe quoi de Family Business
Dès lors, les évènements WTF s’enchaînent dans Family Business. La bombe fabriquée par Joseph et Olivier échoue, ils font au passage perdre toute la culture de FalafeLSD qu’ils avaient cuisiné. Retour à la case départ pour les Hazan qui sont donc condamnés à rester au Monastère et à passer sous les bistouris des deux médecins allemands (tout aussi WTF) en charge du trafic d’organes. Soumis à un sérum de vérité, Olivier découvre au passage que son père biologique n’est autre que Gérard, et qu’il est lui aussi un vrai membre de la famille Hazan.
L’étau se resserre, Joseph ne fait pas confiance à Catherine car il a perçu qu’elle avait le même symbole de tatoué que Léonard, tandis que Gérard demande Catherine en mariage. Clémentine et Youssef eux arrivent à intégrer le Monastère pour remplacer les deux chirurgiens allemands qui ont perdu la vie. Le sauvetage des Hazan est imminent, tandis que de leur côté ils préparent un plan d’évasion aidés par Catherine/Pénélope qui connaît le monastère comme sa poche.
Ils sont rattrapés par Léonard qui est à deux doigts de devenir encore plus cinglé qu’il ne l’est. Catherine/Pénélope réussi à le calmer en lui disant qu’elle a toujours été de son côté et qu’elle a tout fait pour qu’ils ne s’évadent pas. Retournement de situation, Léonard la croit et elle se retourne alors contre lui. C’est enfin la fin de son double jeu, si Pénélope/Catherine était initialement du côté de Léonard sont amour pour Gérard la fait se ranger du côté des Hazan.
C’est la fin du règne de Léonard et les Hazan, accompagnés de Clémentine, Youssef et Pénélope s’enfuient sur un bateau auquel met feu Clémentine lors du mariage de Pénélope et Gérard. Si l’on croit tous que les Hazan sont morts et que cette aventure signe la fin, un petit saut dans le temps de deux mois nous conduit à leurs obsèques.
Les Hazan sont-ils morts ?
Personne n’y croyait sincèrement, mais la scène des obsèques des Hazan laisse peu de place au doute : Family Business se termine sur la mort des créateurs de la Pastraweed. Poisson d’avril ! On découvre alors Joseph Hazan (Jonathan Cohen) déguisé en vieux Rabbin qui vient confier à Aïda qu’aucun d’eux n’a en réalité disparu. Les Hazan se sont fait passer pour morts et attendent de faux papiers pour s’envoler en Thaïlande. Fin de l’histoire pensée par le cerveau d’Igor Gotesman (Five).
Amandine Rouhaud
Journaliste