Ces familles de séries qui vous feront aimer la vôtre encore plus
Publié le Mise à jour le Par Donia Salah
Toute famille connait son "vilain petit canard", celui qui fait des bêtises, celui qui ne ressemblent à aucun autre membre de la famille, mais quand toute la famille est le vilain petit canard, il faudrait commencer à se poser des questions...
Voici un petit florilège de familles quelque peu dysfonctionnelles dans lesquelles on aurait pas aimer naitre, et qui nous font adorer la nôtre.
Les Lannister, Game of Thrones
Des jumeaux incestueux, un père tyrannique, un nain détesté de son père et de sa soeur, une figure maternelle absente et des neveux nés de l’inceste… C’est à peu près le programme chez les Lannister, la famille la plus puissante et aussi la plus torturée du Royaume des 7 Couronnes.
Les Gallagher, Shameless US
Un père alcoolique, un frère bipolaire, un autre surdoué mais dépendant à l’alcool, une soeur de 15 ans qui tombe enceinte, et un petit frère qui fait tout pour se retrouver en prison… voici le quotidien de Fiona Gallagher, l’ainée de la famille la plus trash de Chicago.
La famille de Malcolm
Malcolm est un génie entouré d’imbéciles. C’est méchant de dire ça comme ça, mais clairement, comment décrire autrement cette famille hilarante mais qui a l’air de se partager 2 neurones ? On vous l’accorde, Dewey sort quand même du lot et se démarque avec un vrai don dans les domaines artistiques.
Les Grey, Grey’s Anatomy
Meredith Grey n’a vraiment pas eu de chance avec sa famille. Elle a hérité d’une chirurgienne brillante comme mère mais complètement tyrannique, qui trompait son père avec le chef de l’hôpital où elle travaille désormais. En plus de ça, la jeune femme doit également gérer l’alzheimer précoce de sa mère. Concernant son père, lui, joue plutôt la carte de l’absence et a simplement refait sa vie avec une nouvelle femme. Elle a aussi deux demi-soeurs de ses deux parents, dont une morte dans un accident d’avion…
La famille Addams
Il n’y a pas forcément besoin de décrire pourquoi on ne voudrait pas faire partie de cette famille, une image vaut mille mots… Et sérieusement, une soeur qui s’appelle Mercredi, non merci !
Les Mikaelson, The Originals
Klaus Mikaelsson aime tellement sa fratrie, qu’il les a poignardé et les a laissé inconscients pendant des centaines d’années pour les garder auprès de lui. Il s’étonne ensuite que ceux-ci soient légèrement irrités à leur réveil… Aussi, son père est un chasseur qui cherche à le tuer par tous les moyens et sa mère est une puissante sorcière qui veut se débarrasser de toute la famille. Un diner de famille chez eux doit être fort sympathique !
Les Lyon, Empire
Une mère qui était en prison pour trafic de drogue, un père tyrannique et homophobe, un frère bipolaire et qui complote tout le temps pour se débarasser de son père et deux petits lions prêts à rugir constamment. Bienvenue chez les Lyon !
Les Bates, Bates Motel
Même si l’inceste n’a jamais été prouvé dans cette série, il est clairement certain que Bates était amoureux de sa mère ! Mais Norma n’aide pas vraiment son fils, car entre une maman poule et la psychopathie de cette femme, il y a un large fossé. On va garder notre maman chérie si ça ne vous dérange pas…
Les Teller, Sons of Anarchy
Quand votre père fait partie d’un gang de motard et meurt dans un « accident » de moto, l’ironie de la situation vous rattrape, mais quand votre mère qui tue votre fiancée à coup de fourchette géante dans l’évier de la cuisine, ça l’est un peu moins. C’est le monde de Jax Teller, qui lui-même tue des dizaines de personnes sans hésitation pour protéger ou venger les gens qu’il aime. Il finira même par tuer celle qui l’aime plus que tout au monde, sa mère.
Après avoir lu cela, il est certain que vous voudriez appeler chaque membre de votre famille pour leur dire à quel point vous les aimez !
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.