Ma Famille d’Abord : 5 anecdotes à connaître sur la série culte
Publié le Par Aurélia Baranes
La série Ma Famille d’Abord est culte ! Multi-rediffusée sur les chaînes du groupe M6, elle fait le bonheur de millions de téléspectateurs. Et pour ceux qui voudraient tout savoir à son sujet, voici 5 fun facts.
Le titre original de Ma Famille d’Abord
Encore plus simple que le titre français, Ma Famille d’Abord s’appelle My Wife and Kids aux États-Unis. Les producteurs souhaitaient mettre en avant le quotidien d’une famille ordinaire (ou presque), qui pouvait parler au plus grand nombre. Un objectif commun avec la série Malcolm.
Une série directement inspirée de…
Damon Wayans, qui se contente rarement d’une seule casquette dans une série, est également le producteur et créateur de Ma Famille d’Abord. Et il l’a toujours affirmé : son inspiration principale, c’était le Cosby Show ! La série qui a marqué des générations peignait aussi le tableau d’une famille ordinaire et très soudé dont le quotidien mouvementé mettait en lumière des personnages aussi drôles qu’attachants.
Un petit tour et puis s’en va pour cette actrice de Ma Famille d’Abord
Vous l’avez sans doute remarqué, Claire change d’interprète en cours de route. Mais alors, pourquoi la pauvre Jazz Raycole a été remplacée par Jennifer Freeman ? Tout simplement parce que la mère de la jeune femme désapprouvait complètement la direction que prenait la série. Elle trouvait également que certains thèmes abordés étaient trop choquants.
Un rôle pas si simple
George O. Gore II, qui incarnait Michael Kyle Jr, a avoué en interview que son rôle n’était pas toujours simple à assumer ! En effet, certaines personnes qu’il croisait dans la rue se moquaient de lui… persuadées qu’il était aussi simplet que son personnage.
Aujourd’hui, Kady de Ma Famille d’Abord ressemble à ça :
Et oui, il faut avouer qu’on a un peu de mal à reconnaître la fillette protégée de Michael Kyle ! L’actrice Parker McKenna Posey, qui jouait Kady dans la série culte, a bien grandi et est une femme aujourd’hui… En témoigne cette photo trouvée sur son compte Instagram.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication