Fallout : 5 clins d’oeil aux jeux vidéo qu’il ne fallait pas louper dans la série Prime Video
Publié le Mise à jour le Par Maxence Grosvalet
La série de Prime Video dans l’univers de la saga Fallout connaît un grand succès depuis son arrivée sur la plateforme, attirant des spectateurs fans et non fans des jeux vidéo. Les équipes de la série se sont alors amusées à placer plusieurs easter eggs dans les épisodes pour faire référence aux jeux de manière subtile. Serieously vous en présente 5 d’entre eux.
Sommaire
Que vous soyez un fan inconditionnel des jeux vidéo Fallout ou un simple amateur de série, il est presque impossible de passer à côté de la nouvelle série de Prime Video, sortie le 12 avril dernier. Cependant, si vous n’avez jamais posé les mains sur les jeux Fallout, vous êtes sûrement passés à côté de nombreux détails faisant référence aux jeux vidéo de la saga. Serieously vous propose donc de replonger dans le monde dystopique de 2196 pour vous faire découvrir 5 easter eggs présents dans la série.
Du nuka-cola et des sugar bombs
Dans les différents lieux où se passent les évènements de la série, on peut retrouver un peu partout des emblèmes et autres logos de marques également présentes dans les jeux afin d’emmener le plus possible les spectateurs dans ce nouveau monde dystopique. Cependant, il est difficile de voir des marques plus connues que le nuka-cola et les sugar bombs dans le monde de Fallout. Dans les jeux vidéo, les joueurs peuvent retrouver ces marques et les consommer pour récupérer un peu de vie. Le nuka-cola est également une ressource très importante puisque les capsules des bouteilles servent de monnaie dans les terres désolées.
Très présents dans l’univers, on peut retrouver une référence à ces deux marques dès les premiers moments de la série avec les publicités passant à la télévision lors de la fête d’anniversaire avant les bombardements nucléaires. Pour le nuka-cola, on peut également trouver l’un des distributeurs au camp de la Confrérie de l’Acier.
Les figurines pop de Vault boy
Les plus observateurs d’entre vous ont peut-être remarqué dans la série des figurines pop d’un personnage blond, portant une combinaison bleu et jaune et levant son pouce. Il s’agit de figurines de Vault boy, une mascotte de l’entreprise Vault-tec connu pour avoir conçu les abris atomiques d’où vient Lucy. Ce personnage, les fans des jeux vidéo le connaissent bien puisqu’il est présent sur de nombreux produits de la Vault-tec que l’on peut rencontrer.
Cependant, la présence un peu partout de ces figurines n’est pas un hasard. Il s’agit d’une référence au jeu Fallout 4 où les joueurs devaient tous les retrouver afin de gagner divers bonus de statistiques.
Un enfant dans le frigo
Si la scène où Maximus sort d’un frigo après les explosions nucléaires a pu rappeler à certains un passage du film Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, d’autres se sont peut-être souvenus d’une mission secondaire du jeu vidéo Fallout 4. Dans cette mission, intitulée « Le gosse du frigo », les joueurs trouvent également un enfant appelant à l’aide car il ne peut sortir du frigo dans lequel il s’est caché pour éviter les bombes. Cependant, ce dernier semble avoir eu moins de chance que Maximus puisque contrairement au protagoniste de la série, l’enfant a souffert des radiations et s’est transformé en goule.
Les statistiques de Lucy
Comme dans de nombreux RPG où l’on incarne son propre personnage, les jeux Fallout demandent aux joueurs de placer des points dans diverses statistiques pour définir les points forts et les faiblesses du héros. Dans la série, cette étape a été subtilement évoquée avec la présentation de Lucy pour participer au mariage avec le Vault 32. De plus, des affiches représentant les cartes d’aptitudes de Fallout 76 sont présentes dans la salle de classe du Vault 33 dans la série.
Un chien pour compagnon
La présence du chien accompagnant le scientifique que recherche Maximus pourrait n’être qu’un petit détail sans importance, mais pour les joueurs de Fallout 4, c’est un détail très particulier. Ce dernier ressemble en effet trait pour trait à Canigou, le berger allemand pouvant servir de compagnon à notre personnage. Une petite attention qui doit faire très plaisir aux joueurs qui ont passé de nombreuses heures avec leur ami à quatre pattes.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo