Falcon et le Soldat de l’hiver : 5 bonnes raisons de regarder la série
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Après la fin de WandaVision, une nouvelle série Marvel arrive sur Disney+. Composée de six épisodes, Falcon et le Soldat de l’hiver s’intéresse aux aventures palpitantes des deux meilleurs amis de Captain America. Voici donc 5 bonnes raisons de découvrir ce programme super-héroïque, aussi riche en adrénaline qu’en humour.
Centrée sur Sam Wilson (Falcon) et Bucky Barnes (Le Soldat de l’hiver), Falcon et le Soldat de l’hiver explore la vie des deux héros après les événements d’Avengers : Endgame. Captain America a pris sa retraite et c’est désormais au tour de ce duo de choc de protéger le commun des mortels. Une mission périlleuse, qui va les forcer à se faire confiance et à travailler main dans la main. Entre action, comédie et émotion, cette nouvelle série a tout pour vous séduire.
Pour vivre des aventures incroyables
Falcon (Anthony Mackie) et le Soldat de l’hiver (Sebastian Stan) ont beau avoir une grande expérience militaire, prendre la relève de Captain America sera un défi de taille pour les deux hommes. A nouveau plongés dans un univers chaotique, menacé par le dangereux Baron Zemo, les nouveaux héros vont devoir se dépasser pour sauver le monde. Folles missions dans les airs, affrontements musclés et courses-poursuites, les deux protagonistes vont traverser des épreuves extraordinaires. Avec eux, pas le temps de s’ennuyer. Les six épisodes se déroulent dans l’adrénaline la plus pure, avec des intrigues toujours mouvementées.
Pour son irrésistible bromance
Je t’aime, moi non plus. Falcon et le Soldat de l’hiver ne se supportent pas et pourtant, ils seraient prêts à sacrifier leur vie l’un pour l’autre. Leur première rencontre avait immédiatement créé des étincelles et leur relation s’est ensuite poursuivie selon cette dynamique électrique. Ça plaisante, ça ironise, ça se chamaille, mais toujours avec dérision et bienveillance. Très différents l’un de l’autre, les deux hommes possèdent des personnalités extrêmement singulières et opposées. Sam Wilson a le sourire facile, la blague rapide et l’optimisme enjoué, alors que Bucky Barnes demeure plus sombre et réservé. Les deux soldats s’exaspèrent donc mutuellement, mais s’aiment malgré tout comme des frères. Ce nouveau programme se présente alors comme une buddy-série sympathique, dopée de punchlines à la Shane Black (L’Arme Fatale, The Nice Guys) et tissée par une amitié à toute épreuve. De quoi vibrer à travers des péripéties haletantes, tout en s’attachant à un binôme détonnant et décalé.
Pour son humour mordant
Si Falcon et le Soldat de l’hiver se présente comme une série d’action, intense et pleine de rebondissements, ce nouveau programme Marvel table également sur une bonne dose d’humour. Un style que le MCU avait déjà embrassé dans plusieurs de ses films, à l’image de la saga Iron Man ou de Thor : Ragnarok. Entre situations comiques, gags et répliques piquantes, l’aventure s’annonce donc amusante. Sam Wilson et Bucky Barnes trouvent toujours la petite phrase qui va bien, même dans les pires circonstances. Les combats armés et les corps-à-corps vigoureux sont ainsi ponctués de dialogues drôles et légers, afin d’offrir un mélange des genres agréable et divertissant. Parfait pour les amateurs d’humour et de bagarre.
Pour en apprendre plus sur les deux héros
Présents dans de nombreux films du MCU, tels que Captain America : Le Soldat de l’hiver ou Captain America : Civil War, Sam Wilson et Bucky Barnes n’ont jamais été vraiment mis au premier plan. Beaucoup de coups de poing, de cris et de chassés croisés, mais pas de vraies présentations. Compagnons de Steve Rogers, les deux personnages ont souvent participé aux combats, mais n’ont, jusqu’ici, pas eu l’opportunité de se révéler en tant qu’hommes. Falcon et le Soldat de l’hiver apparait donc comme l’occasion de raconter leur histoire et d’en dévoiler plus sur leur vie passée. Cette fois-ci au cœur de la série, ils vont donc enfin pouvoir livrer tous leurs secrets et permettre aux spectateurs de réellement faire connaissance avec eux.
Pour son duo de comédiens charismatiques
Têtes d’affiche de Falcon et le Soldat de l’hiver, Anthony Mackie et Sebastian Stan n’en sont pas à leur coup d’essai. Tous les deux habitués du MCU, les deux acteurs ont également une vaste expérience cinématographique en dehors de leurs rôles de Sam Wilson et Bucky Barnes. Lancé en 2002 par 8 Mile de Curtis Hansen, le premier a depuis enchainé de nombreux projets pour le septième art, à l’image de Démineurs ou No Pain No Gain. Puis, il s’est ensuite essayé au petit écran avec des séries telles que Black Miror et Altered Carbon. L’acteur américano-roumain de 38 ans s’est, quant à lui, illustré dans des films comme Black Swan ou Moi, Tonya, mais s’est surtout fait connaître du public à travers les programmes télévisés Gossip Girl et Once Upon A Time. Deux comédiens de talent, donc, qui sont ici accompagnés par un casting 4 étoiles, dont font partie Emily VanCamp (Sharon Carter), Daniel Brühl (Helmut Zemo) ou encore Don Cheadle (James Rhodes).
Retrouvez Falcon et le Soldat de l’hiver en streaming sur Disney+ à partir du 19 mars 2021.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction