Falcon et le Soldat de l’Hiver : les 3 moments choc du premier épisode
Publié le Par Romain Cheyron
Le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver est maintenant disponible sur Disney+ et il a offert aux fans une belle introduction à l'aventure portée par Sam et Bucky. Voici 3 moments épiques sélectionnés par Serieously.
La séquence d’ouverture
C’est avec une séquence d’action digne des films du MCU que commence le premier épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver. Sam, dans son costume de Falcon, est en pleine mission aérienne pour affronter une organisation terroriste nommée LAF. Elle a enlevé le capitaine Vasant, un haut gradé de l’armée américaine, et le personnage d’Anthony Mackie doit le sauver avant que le groupe ne disparaisse avec lui. Tout y est dans cette scène d’action : combat, chorégraphies aériennes et punchlines ! Une façon parfaite de débuter la série, et de mettre en avant le personnage de Sam / Falcon. Anthony Mackie excelle dans cette séquence, pour le plus grand bonheur de ses fans.
La rédemption de Bucky dans Falcon et le Soldat de l’Hiver
Dans les films du MCU, Bucky était l’ennemi numéro 1 des États-Unis. Une cible à abattre, avant que Captain America ne s’en mêle, persuadé qu’il pouvait changer son ami. À raison ! Le personnage de Sebastian Stan s’est vu offrir une rédemption à partir de Black Panther et la série Falcon et le Soldat de l’Hiver permet une plus grande exploration de Bucky et une introspection bienvenue. Il veut changer et bien faire les choses, il veut passer du côté des héros et tirer un trait sur son passé. Si ses anciennes actions le hantent encore, ses passages chez une psychologue l’aident à avancer et même à trouver un certain sens de l’humour. C’est un Soldat de l’Hiver nouveau qui apparaît sous les yeux des fans.
Le nouveau Captain America
Enfin, l’épisode se termine avec l’annonce du nouveau Captain America, l’homme qui remplace Steve Rogers dans le costume et qui portera le fameux bouclier. Évidemment, ni Sam – qui ne pense pas le mériter – ni Bucky – qui a encore un long chemin à parcourir – n’a été sélectionné pour reprendre le flambeau. Le nouveau Captain America est maintenant un homme du nom de John Walker (incarné par Wyatt Russell), connu sous le pseudonyme de U.S. Agent dans les comics Marvel. Il apparaît lors d’une conférence de presse, dans le costume et avec le bouclier à la main, sous le regard chagriné de Sam devant sa télévision.
Romain Cheyron
Journaliste