Fairy Tail : Natsu peut-il manger ses propres flammes ?

Fairy Tail : Natsu peut-il manger ses propres flammes ?

Partage
Lien copié !

Bienvenue au royaume de Fiore, où la magie est le maître-mot ! Personnage principal de l’anime, Natsu Dragnir est à la fois un humain élevé par un dragon, mais aussi un démon ! Tant de caractéristiques qui participent à rendre ce personnage exceptionnel et qui poussent les fans de l’anime à se poser tous types de questions à son sujet. La rédac de Serieously a tenté aujourd’hui de répondre à l’une d’elles, concernant le pouvoir magique de celui que l’on surnomme aussi la « Salamandre » !

Dans l’univers de Fairy Tail, les chasseurs de dragons ont la capacité de consommer leur propre élément, c’est-à-dire l’élément du dragon dont ils ont appris la magie. Natsu, dont le père adoptif est le dragon Ignir, utilise la magie du dragon du feu ; signifiant ainsi qu’il est capable de consommer la magie de la flamme de n’importe quel autre mage ! Mais alors, le héros est-il en capacité de consommer ses propres pouvoirs, et donc d’ingurgiter ses propres flammes ?

Natsu ne pourrait pas consommer ses propres flammes

natsu fairy tail
©Hiro Mashima・KODANSHA/Fairy Tail Guild

Bien que, comme tout héros de Shonen, Natsu soit un vrai gourmand, il ne semble cependant pas avoir la possibilité de manger ses propres flammes. Même en cas de faim extrême… Et ce, pour des raisons qui semblent plutôt simples.

Premièrement, la magie est, dans l’univers de Fairy Tail, considérée comme la matérialisation physique de l’esprit du mage. Elle semblerait faire partie intégrante du personnage. Si Natsu avait la capacité d’absorber ses propres flammes, cela voudrait dire qu’il consommerait une partie de lui-même.

Plus généralement, un chasseur de dragon se régénère en consommant son propre élément. De ce fait, Natsu serait capable de créer ses propres flammes et de les consommer à l’infini ! Mais si ce phénomène était possible, le héros deviendrait imbattable ! Et y a-t-il un intérêt à être confronté à un personnage dont la force est décuplée et qui bat (trop) facilement ses adversaires ? On a déjà pu voir dans One Punch Man qu’être beaucoup trop fort rendait les héros blasés ! Et on imagine mal le solaire et exubérant Natsu enfermé dans une déprime continuelle comme c’est le cas pour Saitama !

Le héros imaginé par Hiro Mashima dans le manga est cependant connu pour être un véritable glouton ! Il peut littéralement ingurgiter n’importe quoi. Outre de la nourriture, on a pu le voir consommer du feu, évidemment, mais également des éclairs ! Mais même affamé, comme c’est souvent le cas, Natsu ne semble pas dans la capacité de consommer ses propres flammes. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Lea Goeb

Séries

Tags

Suivez nous !