F1 22, MADiSON, Stray… Les jeux vidéo du mois de juillet auxquels il faut absolument jouer

F1 22, MADiSON, Stray… Les jeux vidéo du mois de juillet auxquels il faut absolument jouer

Partage
Lien copié !

C’est le début des vacances scolaires et, pour certains, l’été commence enfin. L’occasion de dépoussiérer les cartes graphiques et sortir les manettes du placard pour découvrir les sorties jeux vidéo de ce mois-ci !

F1 22

F1 22
©Codemasters ©EA Sports

Le nouveau jeu vidéo EA sur la Formule 1 est enfin sorti ! Des nouveaux circuits, une mise à jour des anciennes courses et l’intégration d’une IA adaptative pour les nouveaux joueurs sont au rendez-vous. Mais c’est surtout l’ajout d’une option immersive qui est à même de séduire les fans du sport automobile, notamment avec la possibilité de mettre soi-même sa voiture sur la piste ou bien de gérer son arrivée au stand d’arrêt. Et attention au chrono, chaque seconde compte ! Mais on vous en dit plus dans cet article.

DC Krypto Super-Chien : Les Aventures de Krypto et Ace

DC Krypto Super-Chien : Les Aventures de Krypto et Ace
© OUTRIGHT GAMES LLC

C’est le début des vacances et pour faire patienter vos enfants avant votre départ, faites leur découvrir le monde de DC, plus précisément dans la ville de Metropolis. Dans la peau du chien de Superman, Krypto ou celui de Batman, Ace, ils devront sauver les animaux errants du méchant Lex Luthor. Avec des pouvoirs dignes de leurs maîtres, les deux super-animaux vont se battre pour arracher leurs infortunés compagnons du Zoo LexCorp et s’occuper d’eux pour leur trouver un nouveau foyer. Qui a dit qu’être un super-chien était de tout repos ? Le jeu vidéo sort le 15 juillet sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Endling : Extinction is forever

Endling : Extinction is forever
©Herobeat Studios

Annoncé en 2019, Endling : Extinction is forever voit le joueur incarner une renarde, dernière de son espèce, qui doit assurer la survie de ses petits et les protéger des dangers des humains. Elle part à la recherche d’un de ses enfants qui a disparu tout en s’occupant de ses autres renardeaux qui la suivent comme son ombre. Au fil de l’aventure, les petits animaux grandiront et pourront aider leur mère à retrouver leur frère. Une histoire émouvante et pleine de dangers, avec une morale en fond. En effet, les développeurs, à travers ce jeu, ont voulu pointer du doigt le comportement de l’Homme sur son environnement et les conséquences que cela provoque sur les autres espèces. Le jeu vidéo est prévu pour le 19 juillet sur PC, Switch, PS4 et Xbox One.

Stray

Stray
©BlueTwelve Studio

On reste dans le domaine animal, mais, cette fois, le joueur incarne un chat dans un univers futuriste. Séparé de sa famille, il va devoir explorer la ville pour trouver un moyen de s’enfuir. Il sera secondé par un drone du nom de B12 qui l’aidera à interagir avec les objets ou discuter avec les étranges humains qui peuplent la ville. Un chat restant un chat, le studio montpelliérain BlueTwelve Studio a mis un point d’honneur à respecter ses aspects félins en introduisant le ronronnement ou même le fait de faire ses griffes sur les canapés. Un jeu à découvrir le 19 juillet sur PC, PS4 et PS5.

MADiSON

MADiSON
©BLOODIOUS GAMES

Initialement prévu en janvier, puis repoussé en juin, le jeu vidéo d’horreur psychologique se décide enfin à sortir pour ce mois de juillet ! Le joueur incarne Luca qui est poursuivi par un démon du nom de MADiSON. Pour sortir de cet endroit, il devra prendre des photos avec son Polaroïd et les développer afin de résoudre les énigmes et échapper au démon. Le jeu vidéo est prévu sur PC, Xbox Series, Xbox One, PS4 et PS5 pour le 8 juillet prochain, mais il faudra attendre le 26 août pour son arrivée sur Switch. 

Ilona Fender

Journaliste jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀