F1 22 : 3 infos à connaître sur le prochain jeu de la Formule 1
Publié le Par Ilona Fender
Presque au lendemain du Grand Prix de Monaco, EA a dévoilé hier soir un nouveau trailer de F1 22, le jeu basé sur la Formule 1. Seriously vous dévoile les nouveautés mises en avant dans la bande-annonce.
De nouvelles fonctionnalités
Les développeurs de Codemasters ont décidé de retravailler le gameplay de F1 22 en fonction des nouvelles réglementations imposées par la Fédération Internationale Automobile (FIA). Le jeu verra aussi l’intégration des week-ends en format F1 Sprint. Les circuits de Melbourne, Barcelone et Abou Dhabi ont été mis à jour, pour coller à leurs modifications de ces deux dernières années et le circuit de Miami a été ajouté. Pour les nouveaux joueurs, le jeu disposera d’une IA adaptative qui ajuste leur expérience à leur niveau actuel avec la possibilité d’augmenter la difficulté à la fin de chaque week-end.
Les options Immersifs et Diffusion
Une des grandes nouveautés proposées de F1 22 est la possibilité de choisir entre un mode immersif et un mode diffusion. L’option immersive permet au joueur de placer manuellement sa voiture sur la grille de départ ainsi que son emplacement lors de son arrivée aux stands d’arrêts. Pour ce mode, chaque seconde compte et les décisions peuvent impacter le chrono. Ici, le joueur n’est pas à l’abri d’une erreur de la part des mécaniciens. Pour le mode de diffusion, le joueur pourra profiter des cinématiques qui suivront simplement l’action, reproduisant ce que l’on peut voir à la télévision.
F1 Life, le nouveau hub
F1 22 voit apparaître un nouveau mode, appelé F1 Life, qui est un monde virtuel où le joueur peut créer et personnaliser son personnage, son environnement et ses accessoires. Il s’agit d’un hub communautaire dans lequel on peut afficher les trophées gagnés et la collection de supercars. Le Podium Pass, déjà présent dans F1 2021, sera aussi de la partie dans ce hub avec sa boutique.
Ilona Fender
Journaliste jeux vidéo