Evil Dead, We Were Here…les jeux vidéos du mois de mai qu’il faut absolument avoir
Publié le Par Ilona Fender
Entre la sortie du jeu vidéo Evil Dead : The Game et la suite de We Were Here, le mois de mai est placé sous le signe de la coop, c’est à dire l’entraide entre joueurs. La rédaction de Serieously a sélectionné cinq jeux vidéo à retrouver sur toutes les consoles…ou presque !
Warhammer 40,000: Chaos Gate
La suite du jeu vidéo tactique de 1998 s’est modernisée et semble plus ambitieuse que la plupart des autres jeux de la franchise. Dans celui là, le joueur contrôle les Chevaliers Gris, un commando secret des Spaces Marines qui combatt les démons du Chaos. Ils devront affronter le fléau cosmique baptisé le Bloom, libéré par le dieu Nurgle. La base de ces combattants se trouve dans un vaisseau spatial dans lequel le joueur pourra sélectionner ses missions, améliorer ses armes et ses équipements. Le jeu vidéo est disponible depuis le 5 mai dernier sur PC via Steam et Epic Games.
We Were Here Forever
C’est le quatrième épisode de la saga We Were Here, commencé en 2017. Ce jeu de coopération a trouvé son public, friand d’énigmes à résoudre à deux et ce quatrième volet n’échappe pas à la recette de ses prédécesseurs. Cette fois, les deux joueurs se retrouvent dans un château perdu dans l’Antarctique et ils doivent collaborer pour s’en sortir. Pour cela, rien de plus simple : à l’aide du chat vocal, il va falloir résoudre les nombreuses énigmes qui bloquent le chemin et découvrir les sombres secrets cachés dans la pierre. Le jeu est disponible depuis le 10 mai, seulement sur PC pour le moment via Steam et Epic Games.
Evil Dead : The Game
Un nouveau jeu inspiré de la franchise Evil Dead voit le jour ce mois-ci. Développé par Boss Team Games et Saber Interactive (World War Z), Evil Dead : The Game est un jeu d’horreur basé sur du multijoueur, que ce soit en coopération ou en Joueur contre Joueur (JcJ ou PvP). Dans cet univers adapté des films de Sam Raimi, on incarne Ash Williams, le héros mythique de la saga cinématographique, ou un de ses compagnons, dans le but survivre et repousser les hordes de démons. Initialement prévu pour février dernier, le jeu sortira le 13 mai prochain sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox Series et One et Nintendo Switch.
Sniper Elite 5
Le cinquième épisode de la saga Sniper Elite amène le joueur en France pour combattre les troupes nazies. Comme les opus précédents, l’histoire se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale avec les armes de l’époque. On continue de contrôler Karl Fairburne qui va se retrouver à enquêter sur un projet nazi nommé Opération Kraken, susceptible de changer la guerre. La sortie du jeu est prévue pour le 26 mai prochain sur Playstation 4 et 5 et Xbox Series et One.
Pac-Man Museum +
Une nouvelle compilation d’arcade sur la mascotte de Bandai Namco sort en fin de mois. Une version améliorée du Pac-Man Museum sortie sur PS3 et Xbox 360 avec une dizaine de jeux vidéo mettant en scène la boule jaune et on y retrouve : Pac-Man, Super Pac-Man, Pac & Pal, Pac-Land, Pac-Mania, Pac-Attack, Pac-In-Time, Pac-Man Arrangement Arcade version, Pac-Man Arrangement CS version, Pac-Man Championship Edition, Pac Motos, Pac’N Roll Remix, Pac-Man Battle Royale, Pac-Man 256. Tous ces jeux se retrouvent dans une salle d’arcade qui peut être décorée par le joueur, de quoi se rappeler l’ambiance d’une époque souvent oubliée. Le jeu sera disponible à partir du 27 mai prochain sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox Series et One et Nintendo Switch.
Ilona Fender
Journaliste jeux vidéo