Evil Dead Rise : 3 secrets de tournage qui vous feront voir le film autrement
Publié le Par Romain Cheyron
Vous êtes fan de la saga Evil Dead et vous voulez courir dans une salle de cinéma pour aller voir Evil Dead Rise, son nouvel opus sanglant ? Serieously vous propose trois secrets de tournage que vous ne connaissiez sûrement pas sur le film.
Un nombre impressionnant de litres de sang
Un Evil Dead sans litres de sang n’est pas un Evil Dead, Rise ne déroge donc pas à la règle et offre aux fans son lot d’hémoglobine. Dans une interview avec le site américain Variety, le réalisateur Lee Cronin a révélé : « Nous avons utilisé 6 500 litres de sang pour le film. » Et d’ajouter : « C’est du vrai sang de cinéma, collant et cuit. Nous avons dû louer une cuisine industrielle pour cuire le sang, le garder frais et le réchauffer, car les personnages en sont couverts. Il y a eu beaucoup de gestion des liquides dans ce film. Je voulais que le sang soit un personnage, il était donc important d’obtenir une viscosité et un aspect parfaits. »
Des noms de personnages connus
Certains noms de personnages d’Evil Dead Rise n’ont pas été donnés au hasard par Lee Cronin. Le scénariste a tenu à rendre hommage aux films précédents et à leur casting. Ainsi, la jeune Kassie (jouée par Nell Fisher) porte le même nom que l’actrice Kassie Wesley DePaiva, qui incarne Bobby Joe dans Evil Dead 2. Bruce (Noah Paul) fait évidemment référence à Bruce Campbell, héros culte de la trilogie originale, et Bridget, l’une des filles d’Ellie, a été nommée en hommage à Bridget Fonda, qui joue le rôle de Linda dans Evil Dead 3, L’armée des ténèbres.
Mais ce n’est pas tout, la pizzeria dans Evil Dead Rise s’appelle Henrietta’s, en référence à Henrietta Knowby, le démon du sous-sol dans Evil Dead 2.
Bruce Campbell fait un caméo
Bruce Campbell est le héros d’Evil Dead depuis le tout premier film sorti en 1981. Il incarne Ash, qui aura vécu un enfer face au Livre des Morts. Si le personnage n’apparaît pas dans Evil Dead Rise, l’acteur fait un caméo vocal. On peut entendre la voix de Bruce Campbell lorsque Caleb écoute les vinyles d’incantation. Il y incarne un prêtre qui crie à celui qui récite le texte démoniaque : « Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le livre des morts, détruisez-le ! »
La saga qui a terrorisé plusieurs générations est de retour : Evil Dead Rise, a débarqué le 19 avril au cinéma !
Romain Cheyron
Journaliste