Everything Now : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Alexia Malige
Sex Education vous manque déjà, pas de panique ! Netflix vous propose une nouvelle teen série britannique à découvrir dès ce jeudi 5 octobre avec Everything Now. Un programme centré sur les enjeux contemporains de l’adolescence, qui aborde les histoires d’amour, les amitiés, la sexualité, mais également toutes les réflexions et problèmes plus sombres qui peuvent venir obscurcir l’avenir des jeunes d’aujourd’hui.
Sommaire
C’est quoi ?
A 16 ans, Mia retrouve tout juste le chemin du lycée après avoir été hospitalisée de longs mois pour des troubles alimentaires. A nouveau plongée dans l’effervescence de l’adolescence, elle réalise qu’elle a raté beaucoup de choses pendant son absence, tandis que ses amis ont grandi, évolué et multiplié les expériences. Frustrée par tout le retard qu’elle a accumulé, la jeune fille décide alors de faire une liste de tout ce qu’elle veut faire dans l’année afin de rattraper ses camardes de classe et retrouver sa place de lycéenne.
Y’a qui ?
Dans cette série créée par Ripley Parker, on retrouve dans le rôle principal l’actrice Sophie Wilde, qui s’est récemment fait remarquer dans le film d’horreur La Main, où elle incarnait Mia. Le reste du casting est composé de Niamh McCormack (The Witcher), Stephen Fry (Sandman), Vivienne Acheampong (Sandman), Sam Reuben, George Greenland, Kiran Krishnakumar, Luca Slade ou encore Aurélien Pallot.
C’est où ? C’est quand ?
Les huit épisodes de Everything Now seront disponibles sur Netflix à partir du jeudi 5 octobre 2023.
C’est un peu comme…
Sexe, lycée et petits tracas du quotidien. Everything Now suit les aventures d’une bande d’adolescents à l’aube de la vie active, qui cherchent à déterminer qui ils sont vraiment. Entre quête d’identité et de sentiments, les personnages sont confrontés à de nombreuses interrogations et doivent également surmonter de profonds bouleversements dans leur existence. Cet âge de transition entre l’enfance et l’âge adulte est donc plein d’obstacles et de difficultés, mais aussi et surtout de nouveauté. A la manière de Sex Education, la série décortique ainsi les problématiques liées aux relations amoureuses, amicales et sexuelles auxquelles doivent faire face les jeunes et offre un regard réconfortant sur ces premières expériences qui ont le don de terrifier.
A travers le personnage de Mia, qui souffre de graves troubles de l’alimentation, la série britannique aborde également le sujet de la santé mentale par le prisme de l’adolescence. Tout comme Rue dans Euphoria, la jeune fille campée par Sophie Wilde est loin d’être une élève ordinaire avec des problèmes ordinaires. Et, tandis qu’elle rêve de s’amuser et de goûter aux joies de son enfance, qui va bientôt toucher à sa fin, cette dernière doit avant-tout se battre avec des démons, qui la rongent depuis des années et dont elle n’arrive pas à se défaire.
Le détail qui change tout
Alors que Everything Now raconte les histoires de différents adolescents, la créatrice du show n’a, elle-même quitté cette période de sa vie que très récemment. Pour cause, Ripley Parker est née en décembre 2000 et n’a donc que 22 ans. Un très jeune âge qui prouve toute l’étendue de son talent, mais qui lui permet également d’être au plus proche des thématiques qu’elle met en lumière dans la série.
Il faut dire aussi que la jeune femme a toujours baigné dans l’univers de la fiction. Sa mère, l’actrice Thandiwe Newton a joué dans de nombreux programmes et notamment Westworld, où elle prêtait ses traits à Maeve Millay, tandis que son père, le scénariste et réalisateur Ol Parker, est connu pour ses différents films tels que Mamma Mia ! Here We Go Again et Ticket to Paradise. Sa petite soeur, Nico, quant à elle, a choisi de suivre les traces de leur mère et compte déjà plusieurs rôles à son actif, le plus récent étant celui de Sarah Miller dans The Last of Us. Une famille de cinéma donc, dont la nouvelle génération n’a pas fini de surprendre les spectateurs !
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction