Eva Longoria refuse de donner le nom de la personne qui l’a harcelée sur Desperate Housewives
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors qu’elle s’était confiée en 2019 sur le harcèlement qu’elle avait subi lors du tournage de la série Desperate Housewives, Eva Longoria a récemment été interrogée à ce sujet. L’actrice a été invitée à dévoiler l’identité de la personne en question… mais a refusé d’entrer dans les détails.
Mondialement connue pour son rôle de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, Eva Longoria n’a pas que des bons souvenirs de la série culte. Et, pour cause, elle avait confié en 2019 avoir été victime de harcèlement sur le tournage. Si elle n’a jamais dévoilé l’identité de son bourreau, l’actrice s’était exprimée là-dessus dans une lettre ouverte.
« J’invoque le cinquième amendement » répond Eva Longoria
Invitée sur le plateau de l’émission Watch What Happens Live With Andy Cohen, le jeudi 15 juin 2023, la superstar a de nouveau été interrogée à ce sujet. Alors qu’elle jouait à un jeu de questions-réponses avec l’animateur, Eva Longoria s’est vue poser la question suivante : « Qui était le collègue qui t’a harcelée et comment as-tu été harcelée ? ».
« J’invoque le cinquième amendement » a répondu l’interprète de Gabrielle Solis, en rigolant, souhaitant ainsi taire le nom de la personne qui l’a harcelée sur le tournage de Desperate Housewives. Andy Cohen a alors dit : « Je m’en doutais ».
Si Eva Longoria s’était exprimée à coeur ouvert sur le harcèlement qu’elle avait subi pendant la série, dans un texte publié par NBC News en 2019, c’était avant tout pour prendre la défense de sa co-star et amie Felicity Huffman, impliquée à l’époque dans une affaire judiciaire relative à la falsification de dossiers scolaires.
« Il y a une période où j’ai été harcelée au travail par un collègue. Je redoutais les jours où je devais travailler avec cette personne parce que c’était de la pure torture. Jusqu’au jour où Felicity a dit à cette personne ‘ça suffit’, et ça s’est arrêté. Felicity pouvait sentir que j’étais très angoissée même si je ne m’étais jamais plainte ou que je n’avais mentionné le harcèlement à personne » déclare Eva Longoria dans sa lettre ouverte.
« Peux-tu jouer ça de façon plus latina et plus épicée ? »
Bien qu’elle n’ait pas souhaité rentrer dans les détails concernant cette histoire, la star a en revanche fait une autre révélation lors de son passage dans l’émission Watch What Happens Live With Andy Cohen. Toujours lors de ce jeu de questions-réponses, Eva Longoria a été interrogée sur « la remarque la plus misogyne » qu’un dirigeant de Hollywood lui a un jour faite.
L’actrice a alors répondu : « Quand j’étais sur Les Feux de l’Amour, on m’a demandé, ‘Peux-tu jouer ça de façon plus latina et plus épicée ?’. J’ai répondu, ‘Je ne sais pas ce que ça veut dire’ ». Une réflexion que Andy Cohen et Eva Longoria jugent « un peu raciste ».
Eliott Azoulai
Journaliste