Euphoria : Angus Cloud (Fez) est mort à l’âge de 25 ans
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de l’acteur Angus Cloud, devenu célèbre grâce à la série à succès Euphoria, diffusée sur HBO. Agé seulement de 25 ans, Angus est décédé à son domicile familial à Oakland, en Californie, a annoncé sa famille ce 31 juillet 2023.
L’interprète de Fezco (ou Fez) dans le drame HBO a marqué les esprits, notamment dans la saison 2 où son personnage se rapprochait de Lexi Howard. « C’est avec le cœur lourd que nous avons dû dire au revoir à un être humain incroyable aujourd’hui », a partagé sa famille. « En tant qu’artiste, ami, frère et fils, Angus était spécial pour nous tous de tant de façons différentes. »
Angus Cloud a fait face à une épreuve particulièrement difficile
Dernièrement, Angus a dû faire face à une épreuve particulièrement difficile : la perte de son père, qu’il considérait comme son meilleur ami. « La semaine dernière, il a enterré son père et a profondément souffert de cette perte », a déclaré la famille. « Le seul réconfort que nous avons est de savoir qu’Angus est maintenant réuni avec son père. »
Angus s’était plusieurs fois confié sur sa bataille contre les problèmes de santé mentale. Sa famille espère que son décès pourra servir de rappel à d’autres personnes en souffrance, « qu’elles ne sont pas seules et ne devraient pas affronter cela en silence« .
« Il nous manquera pour son humour, son rire et son amour pour tous », a déclaré la famille. « Nous demandons de respecter notre vie privée en ce moment, car nous sommes encore en train de digérer cette perte dévastatrice. »
La cause du décès n’a pas officiellement été divulguée, même si des médias américains évoquent l’hypothèse d’un suicide.
Rappelons qu’Angus Cloud, en plus de son rôle remarqué dans Euphoria, a joué dans des films comme The Line, North Hollywood et a fait des apparitions dans des clips musicaux d’artistes tels que Becky G, Karol G et Juice WRLD. Il avait deux projets qui devraient sortir prochainement.
Dans une des dernières interview d’Angus Cloud sortie en mars 2022, il défendait fermement sa série face aux accusations selon lesquelles elle glorifiait l’usage de drogues. Selon lui, Euphoria ne montrait que la réalité brutale à laquelle font face les adolescents et les jeunes adultes en Amérique moderne.
Nos pensées vont à sa famille.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication