Esther : le préquel du film d’horreur se dévoile avec une première image glaçante
Publié le Par Amandine Rouhaud
Esther est de retour ! C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du premier aperçu visuel du préquel Orphan : First Kill de ce grand classique à frissons. Isabelle Furhman y reprend son rôle titre et les fans ont déjà hâte.
Le préquel du film d’horreur Esther se précise. Si le long-métrage horrifique a fait l’effet d’une bombe à sa sortie en 2009, les fans sont loin d’en avoir fini avec cette « petite fille » tueuse glaçante.
Si tout le scénario d’origine repose sur la double identité de la « dite » Esther, le préquel Orphan : First Kill insistera sur les origines et la genèse d’Esther et sur les premiers pas de Leena Klammer, qui souffre en réalité d’hypopituitarisme (un déficit d’hormone qui peu entraîner une petite taille et un développement plus lent), et incarnée par Isabelle Furhman.
L’actrice reprend d’ailleurs son rôle titre pour Orphan : First Kill et, les studios ont dévoilé un tout premier aperçu.
Isabelle Furhman de retour en dans la peau d’Esther
Près de 13 ans après le premier volet Esther, Isabelle Furhman est donc de retour pour incarner de nouveau ce rôle. Elle qui n’avait que 12 ans au moment du premier film, se retrouve aujourd’hui à camper ce personnage alors qu’elle-même est âgée de 25 ans.
Selon toute vraisemblance, la société de production du film d’horreur a employé les grands moyens pour offrir à la jeune femme une apparence quasiment similaire à celle d’il y a 12 ans, grâce à quelques subterfuges. Julia Stiles, également à l’affiche du film, a d’ailleurs confié au média Collider, en parlant de sa co-star : « J’ai été bluffée. Aucune CGI n’a été utilisée. Si on combine les différents moyens utilisés à la caméras, son costume, les prothèses et tout ça, elle a vraiment l’air d’un enfant ».
Une chose largement confirmée par Isabelle Furhman qui a elle-même confié à Collider : « C’est quelque chose qui n’a jamais été fait au cinéma. Il n’y a jamais eu une actrice qui a repris un rôle qu’elle jouait enfant « .
Selon les premières informations, Orphan : First Kill devrait donc sur les origines de Leena Klammer et sur ce qui l’a poussée à commettre son premier meurtre. Sans qu’aucune date de diffusion n’ait pour le moment été avancée, le film est attendu pour 2023 dans les salles obscures.
Amandine Rouhaud
Journaliste