Esprits Criminels : Shemar Moore raconte comment il s’est fait piéger sur le tournage de la série
Publié le Par Marion Le Coq
Si vous aviez encore des doutes sur la bonne humeur qui régnait sur le tournage d’Esprits Criminels, la dernière anecdote en date de Shemar Moore devrait vous le prouver. Explications.
À l’écran, l’équipe du BAU dans Esprits Criminels est plus soudée que jamais. Véritable famille, ils ont survécu à tout – ou presque – ensemble et c’est aussi ce qui a participé à faire la force de la série auprès des fans.
Cependant, si les personnages sont très proches, les acteurs le sont aussi. Et d’après les différents témoignages, l’ambiance était plutôt à la rigolade sur les plateaux de tournage des épisodes d’Esprits Criminels. Invité sur le plateau du Kelly Clarkson Show, Shemar Moore, ancien interprète de Derek Morgan, a récemment partagé une anecdote aussi drôle qu’improbable sur une blague qu’on lui a faite en coulisses.
Quand Shemar Moore s’est fait piéger sur le tournage d’Esprits Criminels
L’acteur qui évolue désormais dans SWAT explique que, pensant que le tournage de l’épisode était fini, il a rasé son bouc. Malheureusement, il restait quelques scènes à tourner et l’absence de bouc risquait de créer un faux raccord. Ni une, ni deux, l’équipe technique lui a dit qu’ils pourraient ajouter tout cela en post-production et qu’il n’avait qu’à porter des repères verts à l’endroit du bouc.
“Et je suis vraiment un crétin parce que j’ai entendu des histoires… L’un des membres de l’équipe technique a travaillé sur un film de Tom Hanks et a dit, ‘Tom Hanks avait une barbe, mais ils ont dû faire ça sur lui quand il la coupait de trop’, ce qui est totalement faux”, raconte Shemar Moore. Si même Tom Hanks a dû le faire, pourquoi pas lui ? L’acteur d’Esprits Criminels est donc totalement tombé dans le panneau et s’est vu mettre des bouts de scotchs verts autour de la bouche pour tourner ses scènes.
“A la fin, j’avais un bouc en scotch vert, je pouvais à peine bouger mes lèvres, mais j’étais super sérieux et il a fallu environ cinq prises avant que Kirsten Vangsness [Penelope Garcia, ndlr] finisse par craquer”, conclut Moore. C’est donc Vangsness qui a mis un terme à cette mascarade ne pouvant plus se retenir de rire et, depuis, personne ne laisse Shemar Moore oublier cette blague !
Marion Le Coq
Journaliste