Esprits Criminels : qui est Harry Bring, à qui le dernier épisode de la saison 16 est dédié ?
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
La fin de la saison 16 d’Esprits Criminels vient conclure les intrigues de certains personnages de la série, mais offre aussi un hommage à un certain Harry Bring. De qui s’agit-il ? Serieously vous explique tout.
« A la mémoire de Harry Bring ». C’est sur ces quelques mots que se termine la saison 16 d’Esprits Criminels, rendant ainsi un dernier hommage à un homme qui a marqué l’histoire de la série. Ce carton noir apparaît juste après le final et avant le générique, de manière à bien mettre en évidence les pensées de l’équipe et de la production envers ce grand nom du programme.
Très important dans le développement du show durant des années, ce dernier ne parlera toutefois pas forcément à tous les spectateurs. Pour cause, il ne s’agit ni d’un acteur ni d’une personnalité mise en lumière, mais d’un travailleur resté davantage dans l’ombre.
Quel était le rôle de Harry Bring dans Esprits Criminels ?
Producteur de télévision, Harry Bring était principalement connu pour avoir travaillé sur X-Files, Melrose Place, Chaos, American Wives, mais aussi et surtout Esprits Criminels. Entre 2011 et 2020, ce dernier a ainsi participé à près de 200 épisodes en tant de co-producteur exécutif, devenant ainsi l’une des pièces maîtresse de la célèbre série. C’est pourquoi un hommage lui a été rendu lors du final de la saison 16, bien qu’il n’ait pas pu prendre part à la production de celle-ci.
Harry Bring est décédé le 18 février 2021 après une longue maladie. Son fils avait alors annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, nous avons perdu une légende à 77 ans. Harry Bring a succombé à une vie pleine de rire et de dur labeur, de dévouement à sa famille et ses amis, et de l’amour que Rhonda Leeds-Bring lui portait. Il a combattu le cancer pendant des années et lui a botté le c*l » avait-il écrit dans un post Facebook, relayé par Variety.
Avec sa mort, c’est donc une page de la série qui se tourne après une décennie de production, mais son équipe ne l’oublie pas et poursuivra son travail tant que David Rossi et Emily Prentiss auront des criminels à traquer.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction