Esprits Criminels : les persos dans leur premier épisode VS le dernier
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Esprits Crimnels a tiré sa révérence au terme de la saison 15, et vous imaginez bien que les personnages ont changé depuis leur tout premier épisode. On a donc décidé de faire un petit retour dans le passé afin de nous rappeler de leurs débuts dans la série…
Spencer Reid dans le premier épisode d’Esprits Criminels VS le dernier
Il fait partie des rares protagonistes à être présent du début, à la fin. C’est d’ailleurs en partie grâce à ça qu’il est probablement le personnage le plus emblématique d’Esprits Criminels selon les fans ! Ce petit génie un peu maladroit est incarné par Matthew Gray Gubler, et l’acteur a confié chez Glamour que c’était pour lui un véritable honneur d’avoir été l’une des coqueluches d’une fiction aussi culte qu’Esprits Criminels.
Jennifer Jareau dans le premier VS le dernier épisode
AJ Cook est elle aussi une pionnière de la série policière puisqu’elle est présente depuis 2005, malgré une pause de plusieurs mois durant la saison 6. Elle n’avait que 27 ans lorsqu’elle a décroché le rôle et en avait 42 à la fin (que le temps passe vite, n’est-ce pas ?) Son personnage, Jennifer Jareau, est apparue dès le deuxième épisode et a vécu beaucoup de choses durant les saisons, dont deux grossesses puisque AJ Cook attendait vraiment un heureux événement, et que les scénaristes ont décidé de l’intégrer à l’intrigue.
Penelope Garcia présente elle aussi depuis le début
Kirstin Vangsness incarne Penelope Garcia depuis le tout premier épisode d’Esprits Criminels. Son personnage est aussi devenu une icône auprès des fans de la série, tant elle est pétillante, drôle et haute en couleur. C’est un peu elle qui casse l’ambiance pesante que peuvent avoir certaines affaires, pour donner un ton plus comique et léger. Difficile donc de ne pas s’attacher à elle du début à la fin !
Emily Prentiss dans son premier VS dernier épisode d’Esprits Criminels
Le personnage d’Emily Prentiss a débarqué dès l’épisode 9 de la saison 2 de la série, et a su dès le départ s’imposer dans le cœur des fans… A tel point qu’elle est restée jusqu’au bout ! Enfin, presque. Paget Brewster, son interprète, a quitté la série au terme de la saison 7 puisque son personnage est parti du BAU pour un job à Interpol. Elle est ensuite revenue en tant que guest avant de redevenir un personnage régulier dès la saison 12.
Derek Morgan dans le premier VS son dernier épisode
Derek Morgan est présent dès le premier épisode d’Esprits Criminels, et a quitté le show au cours de l’épisode 18 de la saison 11, au plus grand dam des fans. Dans une interview pour TVLine, Shemar Moore a expliqué qu’il fallait un engagement de dix mois pour tourner dans la série, ce qui ne lui permettait pas de s’aventurer dans d’autres projets et surtout, de profiter de ses proches. C’est pour cette raison qu’il a pris la décision de partir.
David Rossi dans son premier VS le dernier épisode
C’est lors de l’épisode 6 de la saison 3 que les fans font la connaissance de David Rossi, incarné par Joe Mantegna. Son personnage est un peu la figure paternelle des agents du BAU, et a par l’occasion conquis le cœur des afficionados d’Esprits Criminels. Cette expérience restera à jamais gravée dans le cœur de l’acteur, il a d’ailleurs posté un tendre message d’adieux à la série sur son compte Twitter.
Hotch dans le premier VS son dernier épisode
Hotch est un personnage emblématique des 12 premières saisons d’Esprits Criminels, mais l’acteur Thomas Gibson a été viré de la série après une altercation avec le producteur Virgil Williams. A l’annonce de son départ, l’acteur a posté un message d’adieu à son personnage sur les réseaux sociaux : « J’adore Esprits Criminels et j’y mets tout mon cœur et mon âme depuis douze ans. J’avais espéré aller jusqu’au bout, mais cela ne sera plus possible maintenant. Je voudrais juste remercier les scénaristes, les producteurs, les acteurs, notre incroyable équipe et, surtout, les meilleurs fans qu’une série puisse espérer avoir ».
Tara Lewis dans son premier VS le dernier épisode d’Esprits Criminels
Tara Lewis fait son arrivée dans l’équipe du BAU au cours du premier épisode de la saison 11. Elle n’a plus quitté son poste jusqu’au final du show, qu’elle a qualifié dans une interview comme « douce-amère » . Elle confie chez Parade : « C’est avec un goût doux-amer que la série touche à sa fin. Mais je suis reconnaissante que contrairement à certaines séries, nous ayons eu le temps de faire un final de série appropriée ».
Matt Simmons dans son premier épisode VS le dernier
Matt Simmons est l’un des petits nouveaux du BAU à partir de l’épisode 19 de la saison 10 afin d’introduire le spin-off Unité sans frontières. Incarné par Daniel Henney, ce personnage devient régulier à partir de la saison 13 et ce, jusqu’à la fin.
Luke Alvez dans son premier VS le dernier épisode d’Esprits Criminels
La douzième saison d’Esprits Criminels débute par l’arrivée de Luke Alvez, joué par Adam Rodriguez. L’une des premières personnes du BAU qu’il rencontre est Penelope, et cette dernière est aussi l’une des dernières personnes avec qui il parle lors du final (il y a comme de l’amour dans l’air, non ?) En tout cas, ce personnage fait partie des plus emblématiques de la série.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint