Esprits Criminels : le saviez-vous ? Kirsten Vangsness ne devait apparaître que dans un seul épisode
Publié le Par Romain Cheyron
Présente dès le premier épisode, Kirsten Vangsness n’aurait jamais dû rester dans la série après cette première apparition. C’est grâce à sa fantastique alchimie avec Shemar Moore que l’actrice a incarné Penelope Garcia pendant 15 saisons.
Seul Matthew Gray Gubler est apparu plus qu’elle dans Esprits Criminels. Kirsten Vangsness n’était pas censée être l’une des actrices principales de la série policière et encore moins rester au-delà de l’épisode pilote, mais le destin en a voulu autrement.
Dans une interview pour le site Parade, l’interprète de Penelope Garcia est revenue sur cette drôle d’histoire qui l’a fait passer de guest-star à héroïne de 321 épisodes dans Esprits Criminels.
Des blagues qui mènent à un rôle
Elle raconte : « Je n’étais censée apparaître que dans un épisode, puis ils m’ont fait venir pour le deuxième. A la fin de la lecture du scénario, les producteurs ont dit : ‘Tout le monde, sauf les acteurs principaux, doit partir de la salle. Nous devons regarder une vidéo sur le harcèlement sexuel.’ Je ne savais pas si j’étais censée rester ou partir, alors je suis restée et j’étais assise juste à côté de Shemar Moore. Il plaisantait pendant le truc, et j’étais partagée entre être aimée par le mec populaire et suivre les instructions, alors j’ai commencé à plaisanter très doucement avec lui. »
Un duo de choc dans Esprits Criminels
Et c’est là que tout a changé pour elle : « Ce soir-là, je reçois un appel et on me dit : ‘Vous avez de nouvelles pages de script.’ et je me suis dit que c’était bizarre parce que je n’étais pas censée restée dans la série. Ils m’ont envoyé cette réécriture et elle comprenait certaines des choses que j’avais dites avec Shemar. Nous avons tourné ensemble le lendemain et nous nous sommes dit : « Oh, mon Dieu. Nous avons une grande alchimie. Aucun de nous ne le savait jusqu’à ce que nous le fassions et tout s’est construit à partir de là. »
C’est un mélange de deux choses qui ont donc permis à Kirsten Vangsness de devenir l’une des héroïnes principales d’Esprits Criminels : son talent et sa dynamique improbable avec Shemar Moore. « Je n’aurais pas ce travail sans Shemar, sans l’énergie entre Morgan et Penelope. C’est la relation homme/femme la plus délicieuse et la plus cool.«
Romain Cheyron
Journaliste