Escape Game 2, Free Guy…Les films à découvrir au cinéma à partir du 11 août
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Jeu vidéo fou, puzzles extrêmement dangereux et sauvetage de prince, la semaine du 11 août réserve de folles aventures au cinéma. Voici donc une sélection de cinq films à retrouver en salles dès mercredi.
Le film Free Guy
Porté par Ryan Reynolds et Jodie Comer (Killing Eve), Free Guy raconte l’histoire d’un ordinaire employé de banque, qui découvre du jour au lendemain qu’il n’est qu’un personnage secondaire de jeu vidéo. Dès lors, il va tenter de devenir le héros de ce monde virtuel et d’en bouleverser la narration, afin de le sauver de la destruction. Un cocktail explosif de comédie, d’action et d’aventure dirigé par Shawn Levy, qui offre un regard nouveau sur les écrans et les divertissements d’aujourd’hui.
Escape Game 2 : le monde est un piège
Suite du premier volet sorti en 2019, Escape Game 2 : le monde est un piège relance un nouveau jeu d’énigmes mortel, auquel six personnes sont contraintes de participer malgré elles. Enfermés au cœur de l’enfer, ces six inconnus vont rapidement se rendre compte qu’ils ont un point commun. Tous ont déjà joué. Les voilà donc choisis pour concourir à un tournoi des champions au cours duquel ils vont devoir se battre pour sauver leur peau. Au casting de ce thriller psychologique de Adam Robitel, on retrouve Holland Roden, Taylor Russell-McKenzie, Logan Miller, Indya Moore ou encore Thomas Cocquerel.
Le film C’est quoi ce papy ?
Après C’est quoi cette Mamie ?, Gabriel Julien-Laferrière revient avec C’est quoi ce papy ?, une nouvelle comédie familiale toujours aussi déjantée. Cette fois-ci, mamie Aurore (Chantal Ladesou) part sur les traces de son passé, après avoir été victime d’une lourde chute qui lui a causé une importante perte de mémoire. Si tout est flou concernant sa vie, elle se souvient tout de même très bien d’un certain Gégé (Patrick Chesnais). Ses petits-enfants décident donc de traverser la France avec elle pour retrouver cet homme mystérieux, qu’ils pensent être leur grand-père. Une quête riche en rebondissements, qui devrait apporter son lot de rire et de bonne humeur.
Le film d’animation Pil
Film d’animation de Julien Fournet, Pil nous plonge dans le royaume de Roc-en-Brume, où une jeune orpheline survit en chipant de la nourriture ça et là avec ses trois fouines apprivoisées. Pleine de ressources et de ruse, elle va jusqu’à se glisser dans le château du régent Tristain et est alors contrainte d’enfiler une robe de princesse pour échapper aux gardes. Une couverture loin d’être discrète qui va finalement attirer tous les regards sur elle et la faire passer pour un membre de la famille royale. Et lorsque l’héritier du trône est empoisonné et transformé en chatpoul, Pil va tout faire pour lui venir en aide. De quoi plonger dans une avalanche de péripéties aussi folles que vibrantes.
Rouge
Réalisé par Farid Bentoumi, Rouge suit l’arrivée d’une jeune infirmière dans une grosse usine chimique, sur laquelle repose toute l’économie locale. Nour (Zita Henrot) découvre ainsi peu à peu le quotidien de son père (Sami Bouajila), pilier de cette industrie depuis toujours, et fait également la rencontre d’une journaliste (Céline Sallette), qui mène l’enquête sur la gestion des déchets. Ensemble, elles vont alors faire la lumière sur un énorme scandale sanitaire, capable de faire écrouler la machine. Nour va donc devoir choisir entre sa conscience et son père afin de faire éclater la vérité.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction