Escape from LA : 5 secrets de tournage à connaître sur le film culte

Escape from LA : 5 secrets de tournage à connaître sur le film culte

Partage
Lien copié !

(Re)découvrez Escape from LA pour la première fois disponible dans une collection collector 4K Ultra HD ! Et pour l’occasion, Serieously vous propose cinq secrets de tournage que vous ne connaissiez peut-être pas sur le film culte.

Un long développement

escape-from-la-kurt-russell
Paramount Pictures

Si quinze ans séparent Escape From LA d’Escape From New York c’est parce que le développement de cette suite a duré bien plus longtemps que prévu. Le projet est resté bloqué pendant plus de dix ans, alors qu’un scénario pour le film avait été commandé dès 1985. John Carpenter ne voulait pas le mettre en scène parce qu’il pensait qu’il était trop ​​léger. Kurt Russell a pourtant persévéré pour qu’il se fasse et avec John Carpenter et Debra Hill, ils ont finalement écrit le script qu’ils souhaitaient voir à l’écran.

Kurt Russell a écrit entièrement la fin du film

escape-from-la-film
Paramount Pictures

Escape from LA a été écrit par trois personnes : John Carpenter, Debra Hill, mais aussi Kurt Russell. L’acteur, qui incarne le personnage principal du film s’est profondément impliqué dans ce projet et a co-signé le scénario. Mieux : selon John Carpenter, c’est Kurt Russell qui a eu l’idée pour la fin du film et qui l’a intégralement écrite.

Un entraînement intensif

escape-from-la-entrainement
Paramount Pictures

C’est quinze ans après Escape from New York (1981), qu’Escape from LA (1996) est sorti. Et si Kurt Russell était âgé de 30 ans pour le premier film, il avait 45 ans pour la suite. L’acteur a donc suivi un entraînement plus intensif et plus long pour se remettre en forme et coller au physique du personnage. Pendant plusieurs mois, il s’est entraîné avec le célèbre entraîneur d’arts martiaux Thomas Jeffery pour se préparer au rôle. Il lui rend d’ailleurs hommage dans les films avec son fameux coup de pied signature.

Un tournage de nuit

escape-from-la-steve-buscemi-kurt-russell
Paramount Pictures

Le tournage a débuté le 11 décembre 1995 et a duré environ trois mois. La quasi totalité des scènes du film ont été faites de nuit et pendant soixante-dix jours, aucun tournage en journée n’a eu lieu. Parfait pour installer l’ambiance post-apocalyptique du long-métrage.

Une courte apparition du fils de Kurt Russell

escape-from-la-wyatt-russell
Paramount Pictures

Wyatt Russell (récemment vu dans Falcon et le Soldat de l’Hiver) fait une très courte apparition dans Escape From LA. Le fils de Kurt Russell incarne un enfant orphelin qui croise furtivement la route de Snake Plissken, avec qui il a un échange de regards.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !