10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans les premiers épisodes de séries
Publié le Par Marion Le Coq
Les erreurs peuvent se glisser partout et parfois même dans les tout premiers épisodes de vos séries préférées. La preuve par 10.
Sommaire
Les numéros des appartements dans la série Friends
Si vous êtes un fan absolu de Friends, vous avez sans doute déjà remarqué que dans le tout premier épisode de la série les appartements de Monica et de Chandler et Joey sont numérotés 4 et 5. Or, par la suite, ils sont connus comme étant les appartements 20 et 21. Un changement qui a été opéré par les scénaristes quand ils se sont rendus compte que le numéro n’était pas logique étant donné que leurs habitations ne se trouvent pas au rez-de-chaussée de l’immeuble.
La maison dans Une Nounou d’Enfer
Dans la même veine, il y a la maison qui sert de décor à Une Nounou d’Enfer. Mais si dans Friends ce sont juste deux numéros qui changent, dans la série qui met en scène Fran Fine, c’est l’habitation de Mr Sheffield qui a été modifiée. Tout d’abord, on remarque que la porte d’entrée et les escaliers sont passés de gauche à droite, mais le bureau de Maxwell et le salon sont également inversés. Enfin, l’extérieur a été légèrement modifié car un porche s’est ajouté tandis que dans l’épisode 1, la porte d’entrée donne directement sur la rue.
Les jambes du caméraman dans Grey’s Anatomy
Qui dit séries, dit plateau de tournage, cameramen, preneurs de son et autres membres de l’équipe technique présents autour des acteurs pendant qu’ils jouent leur scène. Et, parfois, il arrive que l’un d’eux soit visible à l’écran comme c’est le cas dans le premier épisode de Grey’s Anatomy. Alors que Meredith parle à Bailey de Katie Bryce, juste avant d’apercevoir Derek pour la première fois dans l’hôpital, on peut clairement voir les jambes du caméraman se refléter dans la vitre. Oups.
Les cheveux de Benjen dans Game of Thrones
Le saviez-vous ? Game of Thrones a bien failli ne jamais voir le jour car le tout premier pilote tourné pour la série n’a pas plu à la chaîne américaine HBO. David Benioff et D. B. Weiss ont alors dû retourner certains passages et c’est d’ailleurs pour ce deuxième premier épisode qu’Emilia Clarke est devenue Daenerys. Les showrunners ont tout de même conservé quelques scènes tournées pour le premier pilote, ce qui explique pourquoi les cheveux de Benjen Stark sont différents d’une scène à l’autre. Entre le moment où il parle à Jon Snow et celui où il se trouve au banquet avec Ned.
Les maths dans Le Jeu de la Dame
Si vous faites partie des nombreux abonnés de Netflix à avoir regardé la mini-série Le Jeu de la Dame mettant en scène Beth Harmon, vous avez peut-être remarqué qu’une grosse erreur de mathématiques s’est glissée dans le tout premier épisode du show. Eh oui, alors que le personnage interprété par Anya Taylor-Joy est en cours, on peut apercevoir une série de multiplications au tableau et à un moment il est clairement écrit 5×3 = 18… Oups.
L’erreur sur la date de création de Mystic Falls dans The Vampire Diaries
Quand Mystic Falls a-t-elle été fondée ? Voici une question destinée aux frères Salvatore… Et pourtant, dans The Vampire Diaries, les scénaristes ne semblent pas s’être mis d’accord sur la même année tout au long de la série. Dans l’épisode pilote, alors qu’Elena se réfugie dans le cimetière, on peut clairement y lire l’année 1792. Or, quelques épisodes plus tard, quand le panneau de la ville est montré à l’écran, il est écrit 1860. Enfin, dans la saison 8, c’est l’année 1790 qui est mise en avant car des archives de la ville datant de cette époque sont retrouvées. Où est la vérité ?
Cette erreur sur Prue dans Charmed
Pour Charmed, il s’agit tout simplement d’une bonne vieille erreur de continuité. Alors que les trois sœurs Halliwell remontent le chemin menant au manoir, on peut voir Phoebe mettre la main dans le dos de Prue qui a, quant à elle, les bras le long du corps. Le plan d’après, la caméra change d’angle et on voit les sorcières de face : la main de Phoebe est toujours dans le dos de Prue, mais cette dernière a alors les bras croisés.
L’erreur sur Sheldon et l’alcool dans The Big Bang Theory
Le premier épisode de The Big Bang Theory comporte plusieurs éléments qui portent à confusion en ce qui concerne Sheldon Cooper. Non seulement le personnage joué par Jim Parsons semble prêt à aller donner son sperme – ce qui paraît impensable quand on le connaît un peu – mais on peut le voir boire une bière. Et, pourtant, il dit clairement quelques épisodes plus tard qu’il ne “jure pas et ne boit pas”. Penny a d’ailleurs du mal à lui faire avaler des cocktails quand elle devient barmaid pour le Cheesecake Factory. Une petite erreur de continuité s’est donc glissée dans le pilote de la sitcom.
Quand Phoebe se dédouble dans Friends
Il n’y a pas que les numéros d’appartements qui posent problème dans le tout premier épisode de Friends. Les fans les plus attentifs auront remarqué que Phoebe semble dotée d’un pouvoir surnaturel dans le pilote : celui de se dédoubler. Eh oui, alors que Paul, le petit ami de Monica, attend avec les Friends que celle-ci soit prête, Phoebe apparaît à deux endroits à la fois. D’un plan à l’autre, le personnage joué par Lisa Kudrow est dans la cuisine puis assis dans un fauteuil derrière le fameux Paul. Et, pour le coup, il ne s’agit pas d’Ursula !
Un membre de l’équipe technique qui s’incruste dans Les Frères Scott
Tous les fans des Frères Scott se rappellent de la vraie première interaction entre Lucas et Peyton sur le bord de la route alors que la voiture de cette dernière est en panne. Mais aviez-vous déjà remarqué le bras et la jambe d’un des membres de l’équipe technique ? Pourtant, une fois que vous l’aurez repéré, c’est impossible de passer à côté !
Marion Le Coq
Journaliste