Erica est-elle vraiment enceinte dans la série TF1 ?

Erica est-elle vraiment enceinte dans la série TF1 ?

Partage
Lien copié !

Diffusé ce 6 janvier sur TF1, Erica nous plonge dans les enquêtes que cette romancière à succès va mener dans son village natal. Et si les deux premiers épisodes ont résolu un premier crime, ils ont aussi révélé la possible grossesse de l’héroïne. Mais alors, celle que Julie de Bona interprète à l’écran est-elle vraiment enceinte ?

C’est la toute nouvelle série TF1 qui va vous donner envie de rester chez vous chaque lundi soir pour la regarder : Erica a fait son arrivée en trombe dans nos petits écrans ce 6 janvier. Cette fiction inédite tricolore est adaptée de la collection de livres FjällbackaLa Princesse des glaces (2003), Le Prédicateur (2004) et Le Tailleur de pierre (2005) – signée de la plume de la Suédoise Camilla Läckberg, et est portée par Julie de Bona. L’actrice que l’on a notamment pu voir dans Le Comte de Monte-Cristo y interprète Erica Faure, une romancière de polars à succès.

Quand Julie de Bona devient l’héroïne de Camilla Läckberg pour TF1 !

Julie de Bona joue Erica Faure dans la série Erica sur TF1.
© TF1

Ainsi, les deux premiers épisodes diffusés lundi 6 janvier sur TF1 reprennent La Princesse des glaces, histoire qui démarre par l’arrivée d’Erica dans sa ville natale fictive de Port-Clément. Après avoir collectionné les succès, l’autrice est confrontée au syndrome de la feuille blanche et espère que les retrouvailles avec ses racines et sa sœur, à la suite de la mort de leurs parents, lui aideront à retrouver l’inspiration. Mais à peine arrivée, Erica est confrontée à un meurtre de plein fouet, celui de son amie d’enfance Alexandra qu’elle retrouve sans vie dans sa baignoire, alors qu’elle était censée dîner chez elle.

Au fil de retrouvailles avec ses anciens amis et proches, et de rebondissements en pagaille, mais aussi et surtout après sa rencontre avec le capitaine de police Patrick Saab (Grégory Fitoussi), qui concluait un peu trop rapidement à une suicide, l’héroïne permet à ce dernier de démêler le faux du vrai. En plus de la révélation du coupable, le second épisode de la soirée se conclut sur un cliffhanger que le public n’avait certainement pas vu venir : Erica serait enceinte !

Erica est-elle enceinte ?

Julie de Bona joue Erica Faure dans la série Erica sur TF1.
© TF1

Comme toute bonne fiction qui se respecte, Erica offre son lot de mystères, mais aussi de romance. On pouvait s’en douter dès leur rencontre, la jeune femme et le policier Patrick Saab ne mettent pas beaucoup de temps à se tomber dans les bras… et plus si affinités. Ainsi, alors qu’elle se prépare à quitter Port-Clément pour revenir à Paris, Erica est prise de nausées en sentant une odeur de caoutchouc. Sa sœur lui indique alors qu’elle et sa mère avaient exactement les mêmes symptômes lors du premier mois de leur grossesse respective. Dans le même temps que la romancière, le téléspectateur comprend alors que celle-ci serait enceinte. Mais l’est-elle vraiment ?

Qui est le papa du bébé d’Erica ?

La réponse est… oui ! Dès la première minute de l’épisode 3 qui sera diffusé le 13 janvier – mais est déjà disponible sur TF1+ – on constate qu’Erica est bel et bien enceinte… de quatre mois ! C’est d’ailleurs le temps qui sépare l’épisode 2 et l’épisode 3. Ne reste plus à l’héroïne qu’à en parler au potentiel papa, Patrick Saab !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !

Lire aussi 👀