Encanto : bientôt une suite à venir pour le dernier carton de Disney ?
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Vous avez adoré Encanto et vous en voulez encore ? Bonne nouvelle, il se pourrait qu’une franchise autour du dernier long-métrage animé de Disney voit le jour. Détails.
Encanto est le dernier film d’animation de la société de production de la souris aux grandes oreilles et autant dire qu’il a su conquérir le cœur des fans. Non seulement la chanson “Ne parlons pas de Bruno” a battu le record de “Libérée, délivrée” de La Reine des Neiges pour la chanson la plus écoutée, mais le film a aussi dépassé les 100 millions de dollars de recettes – et ce, uniquement sur le sol américain.
Le dessin animé est centré autour de la famille Madrigal qui vit dans une communauté cachée des montagnes colombiennes. Chaque membre de cette tribu possède un don, un pouvoir, tous sauf cette chère Mirabel qui se sent alors quelque peu exclue. Et, en plus d’un succès auprès du public, Encanto s’est également assuré un succès critique avec d’ores et déjà trois belles nominations pour les Oscars.
Le CEO de Disney semble confirmer une franchise pour Encanto
Face à un tel succès, il n’est alors pas étonnant de voir le CEO de Disney, Bob Chapek, parler de possible “franchise” pour Encanto. “Nous avons eu un lancement très solide de l’année fiscale, avec une hausse importante du bénéfice par action, un chiffre d’affaires et un bénéfice d’exploitation records dans nos parcs et hôtels, le lancement d’une nouvelle franchise avec Encanto et la montée significative du nombre d’abonnements à nos services de streaming avec un total de 196,4 millions d’abonnés, dont 11,8 millions supplémentaires pour Disney+ en ce premier trimestre…”, a déclaré Chapek, comme le rapporte Business Wire.
Alors si une suite au dernier film d’animation Disney n’a pas encore été officiellement annoncée, le CEO mentionne ici le lancement d’une franchise, ce qui sous-entend l’arrivée d’autres longs ou courts métrages autour de la famille Madrigal. Affaire à suivre donc.
Marion Le Coq
Journaliste