En traître : la sérieuse obsession de la semaine

En traître : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Vous êtes à la recherche d’un thriller poignant pour finir l’année en beauté ? Netflix a pensé à vous avec la sortie de En traître (Treason en version originale), une mini-série d’espionnage avec Charlie Cox (Daredevil).

C’est quoi ?

en traître, netflix, charlie cox
© Netflix

La carrière d’Adam Lawrence semble toute tracée. Mais cet espion hors-pair formé à reprendre la tête du MI6 va voir sa vie basculer après qu’une série d’événements met sur son chemin une personne de son passé : Kara, une espionne russe déterminée à tirer profit de sa nouvelle situation professionnelle. Entre triangle amoureux et jeu de dupes, En traître va peu à peu exposer les secrets de chacun, avec des révélations personnelles et un complot politique à la clé. Un sacré programme qui promet de vous tenir en haleine tout au long des cinq épisodes !

Y’a qui ?

en traître, netflix, charlie cox, oona chaplin, castin
© Netflix

C’est Charlie Cox, principalement connu pour son rôle de Matt Murdock dans la série Daredevil, qui campe le rôle du héros, Adam Lawrence. Sa femme, Maddy, est quant à elle joué par Oona Chaplin (Game of Thrones, Avatar : La Voie de l’eau), tandis que Beau Gadsdon (The Crown) et Samuel Leakey (Twist) interprètent leurs enfants, Ella et Callum. Et c’est Olga Kurylenko (Quantum of Solace) qui est Kara, l’espionne russe. Ciarán Hinds (Belfast), Alex Kingston (Urgences) et Tracy Ifeachor (Quantico, The Originals) font aussi partie du casting.

C’est où ? C’est quand ?

Les 5 épisodes de la mini-série En traître sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix et ce depuis le lundi 26 décembre.

C’est un peu comme…

the night manager, bodyguard, poster
© BBC

Si vous êtes fans de thrillers pleins d’action et de retournements de situation, tels que The Night Manager ou encore Bodyguard, vous devrez trouver votre compte avec En traître. Comme pour les séries avec Richard Madden et Tom Hiddleston, la nouvelle production de Netflix remet en doute la légitimité du héros, allant jusqu’à nous faire douter de son allégeance. D’autant que les sentiments finissent par se mêler à l’affaire, ce qui ne promet jamais rien de bon…

Le détail qui change tout

en traître, netflix, charlie cox
© Netflix

Contrairement aux séries avec plusieurs saisons qui peuvent se terminer sur un cliffhanger, En traître est une mini-série qui vient avec sa résolution. Vous ne vous retrouverez alors pas frustrés à la fin de votre visionnage, si ce n’est de n’avoir pas d’autre épisode sous la main. Une saison 2 n’est d’ailleurs pas forcément à l’ordre du jour, même si Netflix pourrait surprendre de ce côté-là, comme cela est arrivé auparavant.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

The Witcher : L’héritage du sang

The Recruit

Smiley

Willow

Mercredi

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !