The Crown, Ted Lasso, Le Jeu de la Dame… Découvrez le palmarès complet des Emmy Awards
Publié le Par Marion Le Coq
La 73e cérémonie des Emmy Awards s’est tenue ce dimanche 19 septembre à Los Angeles. L’occasion pour les professionnels de récompenser le meilleur de la télévision américaine. Découvrez alors le palmarès de cette année 2021 sans plus attendre.
Présentée par le comédien de stand-up, Cedric the Entertainer, la 73e cérémonie des Emmy Awards est venue récompenser le meilleur de la télévision américaine. Et, comme tous les ans, certaines séries se sont largement démarquées, comme The Crown, Ted Lasso ou encore Mare of Easttown.
The Crown, grande gagnante de la cérémonie des Emmy Awards
La série de Netflix qui retrace la vie et le règne d’Elizabeth II s’est vue repartir avec 7 trophées ce dimanche 19 septembre. Parmi eux, on compte notamment celui de la Meilleure Série dramatique. Mais ce n’est pas tout, Olivia Colman, Gillian Anderson, Josh O’Connor et Tobias Menzies ont tous les quatre remporté la statuette dans leur catégorie respective. Par ailleurs, The Crown est aussi repartie avec un prix pour du Meilleur Scénario et de la Meilleure Réalisation pour l’épisode intitulé “War”.
Ted Lasso domine côté comédies
Côté comédies, c’est vers la brillante Ted Lasso que toutes les têtes se sont tournées pour ces Emmy Awards En tout, la série d’AppleTV+ avec Jason Sudeikis repart avec 4 trophées dont celui de la Meilleure Série comique et du Meilleur acteur dans une série comique pour celui qui incarne Ted. Ce sont ensuite les acteurs secondaires Hannah Waddingham et Brett Goldstein qui sont venus compléter la liste.
Mare of Easttown et Le Jeu de la Dame se disputent la catégorie Mini-série
La série portée par Kate Winslet, Mare of Easttown s’est vue récompenser par trois Emmy Awards, dont un pour l’actrice de Titanic, un pour Julianne Nicholson et le troisième pour Evan Peters. De son côté, Le Jeu de la Dame a raflé le prix de la Meilleure Mini-série, ainsi que celui de la Meilleure Réalisation pour Scott Frank.
Les autres gagnants des 73e Emmy Awards
A l’image de Mare of Easttown, la comédie Hacks est repartie avec trois Emmy Awards. Celui de la Meilleure actrice dans une comédie pour Jean Smart, puis ceux de la Meilleure Réalisation et du Meilleur Scénario pour l’épisode “There’s Is No Line”. De son côté, Michaela Coel a reçu l’Emmy du Meilleur Scénario pour la poignante I May Destroy You et Ewan McGregor s’est vu remettre la statuette pour son rôle dans la mini-série Halston.
Marion Le Coq
Journaliste