Emily in Paris saison 3 : aviez-vous remarqué cette erreur géographique dans l'épisode 4 ?

Emily in Paris saison 3 : aviez-vous remarqué cette erreur géographique dans l’épisode 4 ?

Partage
Lien copié !

Et de trois ! Sortie ce mercredi 21 décembre, la nouvelle saison d’Emily in Paris fait à nouveau parler d’elle sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, un fan a remarqué une erreur géographique de taille… Explications.

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles erreurs ! Si la série créée par Darren Star cartonne sur Netflix, Emily in Paris comporte aussi son lot d’incohérences et de clichés en tous genres qui ont le don d’agacer les Parisiens mais aussi les Français en général.

Après avoir présenté un hôtel au style chinois qui se situe à Alfortville et non à Belleville, ou encore avoir intégré une séquence accélérée du Pont-Neuf de Toulouse, les créateurs de la série remettent le recouvert avec cette nouvelle boulette dans la saison 3. Et une fois encore, elle n’est pas passée inaperçue sous l’œil attentif des spectateurs…

La ville de Bordeaux dans Emily in Paris ?

Comme dans tous les épisodes de la série portée par Lily Collins, les plans accélérés des lieux incontournables de la capitale servent de transition entre deux scènes. Et dans l’épisode 4 intitulé « Emily part en live », à la 22e minute plus exactement, on voit une très jolie séquence…de Bordeaux.

Alors oui, la ville est parfois surnommée le « Petit Paris » et l’architecture bordelaise peut faire penser à l’architecture haussmannienne, typique de la capitale, mais bon. On espère quand même que les créateurs de la série Netflix ne reproduiront pas la même erreur dans la saison 4.

Pour observer cette petite gaffe par vous-même, découvrez la saison 3 d’Emily in Paris sur Netflix.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !