Emily in Paris : un easter egg à YOU dans l’épisode 3 de la saison 2 ?
Publié le Par Eliott Azoulai

D’une série Netflix à l’autre, on peut relever des easter eggs. Cela semble être le cas dans la saison 2 d’Emily in Paris, avec un possible clin d’oeil à YOU. L’aviez-vous remarqué ?
Et si Emily Cooper venait à croiser Joe Goldberg dans les rues de Paris ? En attendant de voir un potentiel crossover entre Emily in Paris et YOU se réaliser (ou pas), la saison 2 de la série portée par Lily Collins a semble-t-il fait un clin d’oeil au show mené par Penn Badgley. Pour y voir plus clair, une explication s’impose.
Marianne, de YOU à Emily in Paris
Dans l’épisode 3 de la saison 2 d’Emily in Paris, Luc (Bruno Gouery) emmène Emily au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Une fois là-bas, ils s’arrêtent devant la tombe de Balzac. Après une petite discussion sur la vie et la mort, Luc dit à Emily : « Ça ne sert à rien de perdre son temps en regrets ou à penser à Marianne n°1 ou à Marianne n°2 ». Et, alors que notre héroïne lui demande qui sont ces Marianne, il se contente de la mettre en garde : « Ne sors jamais avec une femme qui s’appelle Marianne ».

Si au premier abord cet échange peut sembler anodin, on peut bel et bien y voir un clin d’oeil à YOU et notamment à la saison 3 de la série. Pour rappel, Joe tombe amoureux de – ou plutôt, devient obsédé par – Marienne, sa patronne. Après avoir tué Love, il se rend à Paris dans l’espoir de la retrouver. Et, si cela n’a pas été encore confirmé, il se pourrait que la saison 4 de YOU se passe en Europe, et plus précisément dans la capitale française. Or, de Marienne à Marianne, on peut dire qu’il n’y a qu’un pas (ou plutôt, qu’une lettre).
Après cet easter egg potentiel, on imagine que certains accros à Netflix rêvent déjà d’une rencontre entre Emily et Joe dans un potentiel crossover entre Emily in Paris et YOU.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.