Emily in Paris : aviez-vous repéré cet ancien élève de la Star Ac’ dans la nouvelle série Netflix ?
Publié le Par Amandine Rouhaud
Stupeur et tremblement chez les nostalgiques de la Star Académy : si vous avez (déjà) dévoré Emily in Paris, la nouvelle série du créateur de Sex and the City sur Netflix, vous avez peut-être reconnu un visage familier… Détails.
Emily in Paris c’est LA nouvelle série de Netflix que tu vas probablement regarder sous ton plaid tout le week-end (Spoiler Alert : il va pleuvoir). Tu as d’ailleurs peut-être déjà même commencé à dévorer la nouvelle Sex and the City à la sauce franco-américaine qui place Lily Collins en une jeune femme pleine de naïveté qui débarque tout droit de Chicago dans la si difficile ville de Paris. En 10 épisodes, on suit les déboires d’Emily qui se retrouve confrontée à bons nombres de clichés français alors qu’elle est envoyée en mission à Paris pour offrir son expertise en marketing chez Savoir.
Les premiers pas d’Emily sont titubants et la jeune femme se retrouver vite confrontée au choc culturel entre les USA et la France. D’ailleurs, alors qu’elle se rend au restaurant elle demande à renvoyer son assiette car son steak n’est pas assez cuit. Elle interpelle alors le serveur qui n’est autre qu’un visage bien connu des nostalgiques de la populaire téléréalité des années 2000, la Star Academy.
Star Ac Vs Emily in Paris
Pour apercevoir cette tête immanquable il faut donc se rendre au second épisode de la série Netflix, “Masculin Féminin”. Emily se rend au restaurant avec Mindy (Ashley Park) et, gros choc culturel, elle découvre que les Français mangent leur steak plutôt saignant… Elle appelle donc le serveur et là, surprise : c’est Alexandre de la Star Academy deuxième édition.
Difficile de ne pas reconnaître cette tête populaire qui entonnait joyeusement Paris Latino aux côtés d’Houcine, Georges-Alain et compagnie. Pour preuve, on a déniché cette vidéo de présentation de la téléréalité qui montre Alex Balduzzi (de son vrai nom) sous toutes les coutures.
Vous pourrez donc officiellement rétorquer à votre pote qui vous demandait si le serveur vous disait pas un truc, qu’il s’agissait bel et bien d’un académicien cuvée 2002. Après son passage dans la chanson, le jeune homme s’est en effet tourné vers la comédie en s’offrant même un rôle dans Sous le soleil. Pas mal, non ?
Amandine Rouhaud
Journaliste