Emily in Paris : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Lily Collins débarque sur Netflix dans la nouvelle série du papa de Sex and the City et Younger, Emily in Paris. 10 épisodes que vous allez dévorer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !
Cette semaine, on change de décor et d’ambiance avec Emily in Paris, une série feel good qui va vite devenir votre nouvelle obsession !
C’est quoi ?
Emily in Paris, c’est la nouvelle comédie dramatique de Netflix qui, comme son nom l’indique, va vous plonger au cœur de la capitale française alors que l’héroïne quitte sa Chicago natale quand son entreprise acquiert une agence française de marketing de luxe. Emily va alors découvrir la vie parisienne et se faire à cette nouvelle vie, entre déboires amoureux, nouvelles rencontres et surtout le challenge que son nouveau poste lui réserve.
Y’a qui ?
C’est la pétillante Lily Collins (Growing Pains) qu’on retrouve dans la peau d’Emily Cooper, l’héroïne de la série. Pour le reste, le casting joue à la fois la carte américaine et française. Du côté des Etats-Unis, on a Ashley Park (Tales of the City) ou encore Kate Walsh (Grey’s Anatomy, 13 Reasons Why). Côté France, on retrouve Philippine Leroy-Beaulieu (Dix pour Cent), Frédéric Anscombre (No Limit), Lucas Bravo (La crème de la crème), William Abadie (Homeland), Camille Razat (Disparue) ou encore Samuel Arnold (Platane).
C’est quand ? C’est où ?
Les 10 épisodes de la saison 1 d’Emily in Paris sortent ce vendredi 2 octobre sur Netflix, et durent une trentaine de minutes chacun.
C’est un peu comme…
Monde de la mode oblige, Emily in Paris est le parfait mélange entre Sex and the City et la comédie Le diable s’habille en Prada.
Le premier point commun qu’on trouve à Emily in Paris et Sex and the City, c’est bien évidemment leur créateur : Darren Star. Celui à qui on doit également la série Younger revient donc avec un tout nouveau projet pour Netflix dans lequel la mode est toujours au cœur de l’intrigue. Et si dans Sex and the City, New York joue un rôle majeur, Emily in Paris porte bien son nom la capitale française est presque un personnage à part entière elle aussi. Enfin, la vie amoureuse de l’héroïne peut aussi faire penser aux mémorables histoires de la seule et unique Carrie Bradshaw.
Par ailleurs, Emily in Paris est une série très “mode”, de par les différentes tenues arborées par l’héroïne d’un côté – à la Carrie, une fois encore – mais aussi grâce au travail qu’elle fait. Et le nouveau poste qu’elle endosse et sa relation avec sa supérieure ne sont pas sans rappeler le film culte Le diable s’habille en Prada, dans lequel Meryl Streep excelle en boss tyrannique.
Le détail qui change tout
Comme beaucoup de séries qui se passent dans la capitale française, Emily in Paris ne semble pas échapper à certains clichés. Mais, en revanche, elle le fait sur le ton de l’humour et sait faire preuve d’un second degré rafraîchissant qui vous fera passer un bon moment. Après tout, Darren Star est connu pour ses touches d’humour dans ses séries, Sex and the City et Younger en sont la preuve et se dévorent en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste