Emily in Paris : une erreur sur le compte Instagram de la série Netflix fait rager les Français
Publié le Par Marion Le Coq
Emily in Paris, c’est LA nouveauté Netflix que vous allez dévorer en un week-end, sortie ce vendredi 2 octobre sur la plateforme. Et alors que la série se déroule dans la capitale française, une erreur très drôle a été repérée par les fans sur le compte Insta officiel du show.
Prenez la pétillante Lily Collins, le monde du luxe, des Français arrogants et la capitale française et vous aurez la nouvelle comédie dramatique de Netflix qui va ensoleiller votre week-end : Emily in Paris.
Dans la série, on suit cette jeune Américaine venue tout droit de Chicago alors qu’elle doit déménager à Paris pour son travail et proposer une nouvelle direction pour les réseaux sociaux d’une boîte française qui gère des marques de luxe. Glamour et fashion sont donc au rendez-vous, mais aussi certains clichés sur la France et les Parisiens.
Quand Emily in Paris confond les viennoiseries
D’ailleurs, pour promouvoir la série, un compte Instagram à l’image de celui que l’héroïne se crée dans le show, a été ouvert et comporte des photos promo mais aussi quelques images de choses typiquement françaises. Et c’est notamment l’une de ces dernières qui a fait rager les fans français car on peut voir une photo d’un pain aux raisins avec la mention “chocolatine”. Voyez plutôt :
Non seulement, il ne s’agit pas de la bonne viennoiserie, mais les Parisiens vous le diront, le terme “chocolatine” n’est pas le bienvenu dans le capitale car on préfère dire “pain au chocolat”. C’est d’ailleurs ce que disent la plupart des commentaires sous le post. Les Français, en plus de s’offusquer devant le fait qu’il s’agit bel et bien d’un pain aux raisins, ragent devant le mot « chocolatine ». Et si cela va certainement relancer le bon vieux débat, entre chocolatine et pain au chocolat, il faut admettre que l’erreur est tout de même amusante !
Mais que cela ne vous empêche pas de retrouver les 10 épisodes d’Emily in Paris, à dévorer dès maintenant sur Netflix, et qui devraient plaire aux fans de Sex and the City notamment.
Marion Le Coq
Journaliste