Emily in Paris : le créateur de la série explique la fin de la saison 2 et tease la saison 3
Publié le Par Eliott Azoulai

La saison 2 d’Emily in Paris s’est achevée sur un cliffhanger de taille. Alors, quelle sera la suite pour Emily ? Darren Star, créateur de la série Netflix, révèle ce qui attend l’héroïne dans une possible saison 3.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur la fin de la saison 2 d’Emily in Paris.
Que va décider Emily ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres des fans d’Emily in Paris après l’énorme cliffhanger de fin de saison 2 sur Netflix. À l’issue de ces 10 épisodes, l’héroïne est confrontée à un dilemme : rester à Paris et rejoindre Sylvie dans sa nouvelle agence ou rentrer à Chicago avec Madeline. Et, si la jeune femme était déterminée à poursuivre sa vie dans la capitale française, le fait de voir Gabriel se remettre avec Camille l’a bouleversée… au point de la faire changer d’avis ?
Interrogée sur cette fin choc, le créateur et showrunner de la série Darren Star s’est confié au site américain TVLine : « Emily doit prendre une décision importante. Elle a des raisons de choisir un certain nombre de portes à la fin de la saison 2, et notre défi va être de décider laquelle de ces portes elle va choisir et pourquoi ».
De quoi parlera la saison 3 d’Emily in Paris ?
Il tease également la saison 3 d’Emily in Paris, alors même que celle-ci n’a pas officiellement été annoncée par Netflix. « C’est de cela que va parler la saison 3. Quand vous vivez dans un pays étranger, l’une des questions est, où est votre coeur ? Est-il à l’endroit d’où vous venez ou à l’endroit où vous vous trouvez actuellement ? Emily va avoir du mal avec ça aussi », explique Darren Star.
En tout cas, la décision que prendra Emily sur le plan professionnel sera « vraiment liée » à sa vie personnelle et notamment à sa situation avec Gabriel, pour lequel « elle a des sentiments très forts ». Et Alfie dans tout ça ? « J’adore Alfie, personnellement », révèle le showrunner. « Je ne l’écarterai pas, et je pense qu’Emily ne devrait pas non plus ».

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.