Emily in Paris : comment se terminait la saison 3 de la série Netflix ?

Emily in Paris : comment se terminait la saison 3 de la série Netflix ?

Partage
Lien copié !

Ça y est, Emily in Paris fait son grand retour sur Netflix ce jeudi 15 août dans une 4e saison ! Mais au fait, vous souvenez-vous de la manière dont la saison 3 de la série se terminait ? Avant d’attaquer cette nouvelle salve d’épisodes, la rédac’ de Serieously vous fait un récap !

La plus parisienne des Américaines est de retour sur nos écrans ! Ce 15 août sur Netflix, Emily Cooper revient plus flashy que jamais pour faire face à de nouveaux dilemmes laissés en suspens dans les épisodes précédents, dans la saison 4 d’Emily in Paris. Mais avant cela, retour en arrière pour vous résumer la saison 3 !

Souvenez-vous : la deuxième saison s’était terminée sur les chapeaux de roue par les querelles entre Madeline (Kate Walsh) et Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu), ce qui avait conduit cette dernière à créer sa propre agence de marketing avant de proposer à Emily de travailler pour elle. Pour le personnage incarné par Lily Collins, deux choix s’opposent : rester à Paris ou rejoindre Madeline pour revenir à Chicago.

En outre, la fin de la saison 2 était loin d’être de tout repos pour Emily puisqu’au moment où elle allait dévoiler ses sentiments à Gabriel (Lucas Bravo), Camille (Camille Razat) révèlait qu’ils étaient de nouveau ensemble, entraînant l’Américaine à prendre une décision radicale. Va-t-elle rester à Paris ? Va-t-elle tenter de reconquérir Gabriel ? Réponses.

Emily choisit-elle de rester à Paris ?

Emily in Paris saison 3
© Netflix

Bon. Ce ne serait plus vraiment Emily in Paris si la protagoniste choisissait de retourner à Chicago. Oui cette dernière choisit de rester vivre à Paris et d’aller travailler pour la nouvelle agence de Sylvie, mais elle ne démissionne pas pour autant de Savoir.

Emily se retrouve donc à travailler à deux endroits en même temps avant d’être démasquée à la fin de l’épisode 1. Sylvie la licencie et elle travaille alors avec Madeline…enfin jusqu’à l’épisode 3 où sa boss lui annonce qu’elles vont devoir retourner aux Etats-Unis. Mais Emily prend conscience qu’il lui est impossible de quitter Paris et décide alors de démissionner. Décision que Madeline prend plutôt bien en fin de compte.

Après ses nombreuses escapades dans la capitale et son petit boulot dans le restaurant de Gabriel, Sylvie décide de la réembaucher. Quelques péripéties (dont l’accident de Pierre Cadault) plus tard, Emily retrouve pratiquement sa vie d’avant dans les mêmes locaux malgré quelques tensions avec Julien (d’ailleurs va-t-il démissionner ?).

Le mariage de Camille et Gabriel a-t-il eu lieu ?

Emily in Paris saison 3 Camille Gabriel
© Netflix

Non seulement Gabriel et Camille s’étaient remis ensemble à la fin de la saison 2, brisant ainsi le pacte avec Emily, mais en plus le personnage interprété par Camille Razat l’a demandé en mariage lors de leur visite au musée d’Orsay. D’autre part, Camille entretient une relation avec Sofia, l’artiste grecque avec qui elle travaille. Emily découvre les deux femmes en train de s’embrasser mais choisit de ne rien dire à Gabriel. Elle décide à la fin de la confronter, mais Camille préfère garder le secret.

Dans le dernier épisode, alors que le couple célèbre les fiançailles chez les parents de Camille, Gabriel, sur le coup de l’euphorie après avoir appris qu’il allait décrocher une étoile au Michelin, décide de précipiter le mariage le soir-même. Mais au moment de prononcer ses vœux, Camille dévoile toute la vérité au sujet du pacte et révèle qu’elle ne l’aimait pas autant qu’elle le croyait. Dans la foulée, elle déclare qu’Emily et Gabriel devraient être ensemble, ce qui amène Alfie (Lucien Laviscount) à se séparer de sa petite amie. A la toute fin de l’épisode, Emily et Gabriel se confient leurs sentiments mutuels mais ce dernier lui avoue que Camille est enceinte.

Un nouvel antagoniste

Emily in Paris saison 3 Nicolas Mindy
© Netflix

Dans la saison 3, un nouveau personnage a fait son apparition : Nicolas de Léon. Le personnage interprété par Paul Forman, qui connaît Mindy (Ashley Park) depuis l’internat, finit par se mettre en couple avec elle. Une relation compliquée pour Emily à cause du conflit d’intérêts entre son travail et les objectifs de JVMA, la grande entreprise que représente Nicolas. Pour se venger, ce dernier fait tout pour éloigner les deux meilleures amies, ce qui n’est du tout au goût au Mindy… Mais la réapparition de Benoît dans le dernier épisode nous laisse supposer qu’ils pourraient bien se remettre ensemble.

Outre Emily, JVMA représente une sacrée épine dans le pied pour Sylvie et sa petite agence puisque le père de Nicolas, Louis de Léon, semble avoir eu une relation abusive avec la patronne d’Emily. Mais le boss de la multinationale semble bien décidé à semer le trouble dans la vie de Sylvie en rachetant le club de Laurent, son mari. La famille de Léon va-t-elle continuer à créer la discorde dans la saison 4 ? Réponse dès ce 15 août grâce à la mise en ligne des premiers épisodes de ce nouveau volet sur Netflix !

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !