Emily in Paris : comment se termine la saison 4 de la série Netflix ?
Publié le Par Alexia Malige
Après un petit mois d’attente, la deuxième partie de la saison 4 d’Emily in Paris est arrivée sur Netflix en ce jeudi 12 septembre. L’occasion de retrouver l’Américaine en pleins déboires amoureux sur les pistes de ski. Mais alors, comment ce chapitre se conclut-il finalement ? Serieously vous raconte tout !
Bonnejooour ! Ou devrait-on dire Buongiornow ? Eh oui, dans cette saison 4, Emily se rapproche dangereusement de l’Italie, où elle va faire une rencontre qui pourrait bien changer sa vie ! On vous explique !
Attention, la suite de cet article comporte d’importantes révélations sur la saison 4 d’Emily in Paris !
Sommaire
La rupture (attendue) de Gabriel et Emily
Alors qu’à l’issue de la partie 1 d’Emily in Paris, Emily et Gabriel filaient le parfait amour, leur romance connaît malheureusement de gros remous dès le début de l’épisode 6. En pleine période de fêtes, la jeune Américaine s’apprête à rentrer à Chicago, quand son vol est soudainement annulé. Ni une ni deux, elle prend finalement le train pour les Alpes, afin de rejoindre son amoureux à Megève, où il passe Noël avec la famille de Camille. Et là, c’est le drame !
Sur les pistes, le chef se conduit comme un mufle et lui fait une Mark Darcy 2.0. Il laisse ainsi Emily toute seule sur la piste pour rattraper son ex partie à toute allure, oubliant que la pauvre ne tient même pas un chasse-neige sur 10 mètres. Évidemment, c’est la grosse chute et la jeune femme est rapidement secourue par un bel Italien, du doux nom de Marcello. Coup de foudre ? Peut-être bien !
Après cette catastrophe hivernale, Emily décide de rompre avec Gabriel, arguant qu’il fera toujours passer Camille avant elle et qu’elle restera à jamais sa maîtresse et non sa petite amie. Rien qu’il ne puisse vraiment défendre ni contrer. Leur relation est donc bel et bien finie, tant en amour qu’en amitié.
Une nouvelle romance dans Emily in Paris
Quelque temps après le Megève-gate, Emily recroise par hasard la route du charmant Marcello lors d’un match de polo. S’ensuivent plusieurs rendez-vous, ponctués de jeu et de séduction, au cours desquels tous les deux vont vite se rapprocher. Et, comme l’Italien ne voit plus que le soleil dans les yeux d’Emily, il décide de l’inviter à passer un week-end à Rome, pour un voyage en Vespa…et surtout dans ses bras.
Après une longue période d’hésitation, mademoiselle Cooper finit donc par le rejoindre et jouit de l’une des expériences les plus romantiques de toute sa vie. Dîner sur les terrasses bucoliques de Rome, balade en scooter, dégustation de glace, de pâtes, de vin et réalisation de vœux dans la fontaine de Trevi. Tout sourit à l’Américaine en Italie !
Toutefois, l’arrivée impromptue de Sylvie va un peu gâcher la fête, changeant ce séjour amoureux en escapade professionnelle. L’Agence Grateau veut effectivement signer la marque de la famille de Marcello et la patronne d’Emily est prête à tout pour ça, y compris inventer un faux bureau dans la capitale italienne. Malgré une dispute qui aurait pu ruiner sa romance transalpine, Emily arrive bien entendu à réparer la confiance brisée de son prétendant et réussit à la fois à séduire l’homme et le client. Tout est bien qui finit bien donc, avec une Emily amoureuse et heureuse au travail !
L’arrivée d’une antagoniste qui change tout
Tandis qu’Emily vit sa meilleure vie à Rome, un nouveau personnage tente, à Paris, de conquérir Gabriel ! Désormais célibataire, ce dernier est effectivement un cœur à prendre, et ce n’est pas Geneviève, la fille de Laurent G, qui est passée à côté de l’info ! Ayant décroché un poste d’assistante dans l’agence de sa belle-mère, Sylvie, la jeune fille originaire de New York, va tenter, par tous les moyens, de mettre le grappin sur le chef. Minauderies, mensonges, approches audacieuses et baisers volés, Geneviève sait ce qu’elle veut et elle l’aura !
Néanmoins, malgré les très nombreuses tentatives de charme de la jeune fille, Gabriel reste encore et toujours amoureux d’Emily et ne semble pas prêt à tourner la page. Et ce n’est même pas l’obtention de sa première étoile Michelin qui lui permet d’oublier l’Américaine, au contraire. Tout lui fait penser à elle, elle lui manque terriblement…
Le nouveau job d’Emily Cooper dans Emily in Paris
Après de nombreuses péripéties, la vie des personnages connaît donc de profonds changements dans les derniers instants de la série Emily in Paris. Mindy rompt avec Nico après que celui-ci lui a demandé de se retirer de l’Eurovision pour parfaire son image de marque, Camille décide d’adopter un bébé toute seule et Emily…part vivre à Rome ! Incroyable, mais vrai !
Sylvie prend ainsi la décision d’ouvrir un bureau de l’agence Grateau dans la ville italienne et demande à sa petite protégée américaine d’en prendre les commandes. La saison 4 s’achève donc sur l’installation d’Emily dans son nouvel appartement romain, dans lequel Marcello passe lui dire bonjour…et lui donner un baiser. Mais ce n’est pas tout !
Conscient d’avoir laissé partir la femme de sa vie, Gabriel part à sa poursuite, déterminé à la reconquérir. On le laisse donc devant l’appartement de Mindy, en train de lui demander la nouvelle adresse d’Emily… Arrivera-t-il à regagner son cœur ou Emily est-elle sûre de son amour pour Marcello ? Réponse dans la saison 5 d’Emily in Paris ou bien…Emily in Rome !
Retrouvez la saison 4 d’Emily in Paris en intégralité sur Netflix !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction