« Elle était une fille gentille et pleine de confiance » : une célèbre jeune actrice américaine est morte à 24 ans
Publié le Par Drifa Maza

Sophie Nyweide, jeune actrice qui s’est fait connaître grâce aux films Mammoth et Noé, est décédée le lundi 14 avril dernier à l’âge de 24 ans. Détails.
Une triste nouvelle vient encore frapper le champ cinématographique hollywoodien. Sophie Nyweide est morte ce lundi 14 avril 2024 à l’âge de 24 ans. Le corps sans vie de la comédienne a été retrouvé il y a une semaine près d’une rivière dans le Vermont, aux États-Unis. Pour le moment, aucun détail concernant la mort de l’actrice n’a été dévoilé, mais les autorités étudient toutes les possibilités. L’annonce de sa mort a été confirmée par ses proches dans un communiqué.
Une enfant star au destin tragique

« Sophie était une fille gentille et pleine de confiance. Cela la rendait souvent vulnérable et prompte à être exploitée par les autres. Elle écrivait et dessinait avec passion, et une grande partie de son art reflète la profondeur de son âme, mais aussi la douleur qu’elle endurait. Beaucoup de ses écrits et ses dessins sont des cartes de ses traumatismes. Ses proches, les thérapeutes, les agents de la force publique et tous ceux qui l’ont aidée ont aussi le coeur brisé, car leurs efforts n’ont pas pu la sauver de son destin.
Elle a eu recours à l’automédication pour faire face à tous les traumatismes et à la honte qu’elle portait en elle, ce qui l’a conduite à la mort. Elle a répété à maintes reprises qu’elle se débrouillait seule et a été contrainte de refuser le traitement qui aurait pu lui sauver la vie », ont alors révélé ses parents dans le rapport de nécrologie de la jeune actrice.
Une carrière respectée avant la majorité de l’actrice
Lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant, Sophie Nyweide a joué aux côtés de grands noms du septième art, tels que Jessica Alba, Russell Crowe, Jennifer Connelly ou encore Michelle Williams. La comédienne a été vue pour la première fois dans le film Bella, dans lequel elle incarnait le rôle-titre. Par la suite, elle a fait des apparitions remarquées dans Margot va au mariage de Noah Baumbach, Mammoth de Lukas Moodysson, Noé de Darren Aronofsky et dans de nombreuses séries télévisées.

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !