Elite saison 4 : Pol Granch, l’acteur qui joue Philippe est-il français ?
Publié le Par Marion Le Coq
Parmi les nouveaux personnages de la saison 4 d’Elite, disponible depuis le 18 juin sur Netflix, il y a notamment Philippe Florian Von Triesenberg joué par Pol Granch. Le nouvel élève s’exprime dans un français parfait à l’écran, mais vient-il réellement de l’hexagone ?
A chaque nouvelle saison d’Elite, ses nouveaux personnages. Pour ce quatrième chapitre, ce sont quatre nouveaux élèves qui font leur arrivée à Las Encinas : Ari, Mencia, Patrick et Philippe. Si les trois premiers font partie de la même famille, le dernier est prince et vient d’une principauté d’Europe centrale.
Très vite, les fans français d’Elite ont pu se rendre compte que Philippe parlait français, que ce soit avec Benjamin ou sa mère, laissant sous-entendre qu’il s’agit là de sa langue maternelle. Pol Granch s’exprime parfaitement dans la langue de Molière avec seulement un petit soupçon d’accent espagnol. Mais alors Granch serait-il français ?
Qui est Pol Granch, l’interprète de Philippe dans Elite ?
La réponse est : oui, en partie. Né d’une mère espagnole et d’un père français, Pol Granch a hérité de la double nationalité, ce qui explique son français impeccable. Son vrai nom est d’ailleurs Pablo Grandjean. L’acteur, qui est aussi chanteur, passe alors pas mal de temps en France quand il rend visite à son père qui habite dans la région Rhône-Alpes.
Ce mystère est donc éclairci, il reste maintenant à savoir ce que la saison 5 d’Elite réserve à Philippe. Si son passé va le rattraper après la confession qu’il a faite dans le final de la saison 4 et s’il arrivera à se racheter auprès de Cayetana après les actes qu’il a commis.
Marion Le Coq
Journaliste