Elite saison 4 : le saviez-vous ? Carla Díaz devait jouer un autre personnage qu’Ari
Publié le Par Eliott Azoulai
La saison 4 d’Elite est marquée par l’arrivée de nouveaux personnages, parmi lesquels Ari incarnée par Carla Díaz. Pourtant, l’actrice était pressentie pour jouer un autre rôle au départ…
Il n’est pas rare qu’un acteur ou une actrice auditionne pour un autre rôle que celui qu’il/elle décroche finalement dans une série. C’est même assez fréquent ! Ainsi, alors que la saison 4 d’Elite apporte avec elle son lot de nouveaux personnages, une interview de Carla Díaz pour le magazine Cosmopolitan nous apprend que la comédienne devait jouer Mencía – et non Ari – à l’origine.
Carla Díaz a failli jouer Mencía dans Elite
« Au début, ils m’ont contactée pour jouer Mencía » confie la nouvelle star d’Elite. Puis finalement, des modifications ont été apportées au personnage d’Ari dans le scénario, et Carla Díaz s’est alors imposée comme la candidate parfaite pour le rôle. Interrogée au sujet de Mencía, la principale intéressée explique à Cosmopolitan : « C’est un très bon personnage et, au début, je la préférais à Ari car cette dernière n’était pas aussi bien travaillée quand j’ai fait les essais ».
Carla Díaz raconte : « Une fois qu’ils m’ont donné le feu vert, des changements ont été faits ». Avec le recul, l’actrice n’a aucun regret car elle « apprécie beaucoup » le personnage qu’elle interprète dans Elite et se dit « heureuse » de lui donner vie. Et on parie que les fans de la teen série espagnole ne peuvent l’imaginer autrement qu’en Ari désormais.
Eliott Azoulai
Journaliste