Elite saison 3 : comment ce personnage va-t-il mourir ? #Théorie
Publié le Par Romain Cheyron
La bande-annonce de la saison 3 promet des moments intenses pour les nouveaux épisodes d'Elite sur Netflix. Elle dévoile notamment une mort choc : celle de Polo. Mais qui est le coupable ? Serieously a cinq petites idées...
Guzman
C’est peut-être le principal suspect… C’est sa soeur que Polo a tué, avant de lui mentir des mois et des mois, faisant passer Nano ou Samu pour le véritable meurtrier. Et on imagine bien Guzman se venger dans la saison 3 et mettre un terme aux agissements de son ancien ami, qui a évité la prison à la toute fin de la saison 2. Son retour au lycée va être tumultueux et Guzman risque bien de perdre rapidement son calme.
Samu (et Nano)
Sa saison 2 a été un véritable enfer, mais c’est lui-même qui a décidé des événements en créant une fausse disparition pour faire culpabiliser Carla. Un plan pour lui faire avouer que Polo est le véritable meurtrier de Marina. Et en deux saisons, le jeune héros a beaucoup évolué et a gagné en caractère. Rien surprenant donc, d’imaginer qu’il pourrait tuer Polo pour avoir tué la femme qu’il aime, et faire de sa vie un enfer. Et il pourrait demander l’aide de son frère Nano.
Carla
L’ex petite-amie de Polo pourrait-elle craquer et le tuer ? Sa vie a aussi eu de graves conséquences après le meurtre de Marina, et alors qu’elle savait que Polo était le coupable, sa culpabilité (avec l’aide de Samu) a eu raison d’elle dans la saison 2. Va-t-elle passer par la case prison ? Les nouveaux épisodes nous le diront, mais quitte à y aller, pourquoi ne pas faire les choses jusqu’au bout et se débarrasser de Polo ?
Cayetana
C’est à cause d’elle que Polo est de retour à Las Encinas dans la toute dernière scène de la saison 2 d’Elite (ou « grâce à elle », pour les fans du personnage incarné par Álvaro Rico). Elle a « soigneusement » caché l’arme du crime (dans son placard à vêtements) et les autorités n’ont pas pu inculper Polo sans cette preuve ultime. Elle a maintenant un certain avantage et peut retourner la situation à tout moment. Et si Polo voulait récupérer le trophée des mains de Cayetana et que celle-ci ne se laissait pas faire ? Un conflit se terminant par la mort du jeune lycéen…
Christian
La surprise ! Et si Christian revenait dans la saison 3 ? Le personnage joué par Miguel Herrán a disparu dès le premier épisode de la saison 2 après un grave accident de voiture. Pour son traitement et sa rééducation il a été envoyé en Suisse, mais rien ne l’empêche de revenir, quelques mois plus tard, à Las Encinas… Et on est sûr qu’il va vouloir se venger. Jusqu’à tuer Polo ?
Romain Cheyron
Journaliste