Elite saison 2 : la vérité sur la disparition de ce personnage central de la série
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Elite est revenue sur Netflix avec sa saison 2 très attendue et son nouveau mystère ! Pas de meurtre cette fois-ci, mais une disparition. Qui est derrière tout ça ? Serieously vous dévoile la vérité et les événements de la fin de la saison. Attention, spoilers évidemment.
La saison 2 d’Elite a débarqué ce vendredi 6 septembre sur Netflix avec 8 nouveaux épisodes. Et alors que le meurtre de Marina est encore bien présent pour nos étudiants de Las Encinas, un nouveau mystère vient s’ajouter dans leur vie déjà bien mouvementée. A la fin de l’épisode 1, on découvre que Samu a disparu et est recherché par les autorités. Son vélo est retrouvé dans les bois, sans son propriétaire.
Un coup monté
La fin de la saison a révélé la vérité sur cette disparition et l’identité du coupable… Ou plutôt DES coupables. En réalité, personne n’a enlevé ou tué Samu, le personnage a mis en scène sa propre disparition avec l’aide de Guzman. Pourtant ennemis au début de la saison – ce dernier ne supportant pas de voir le frère de Nano, qu’il pense être le meurtrier – les deux jeunes hommes vont peu à peu se rapprocher pour faire éclater la vérité.
Leur but est de faire craquer Carla pour qu’elle aille voir la police et dénoncer Polo. Leur secret devient de plus en plus difficile à garder et tout le poids du meurtre se fait de plus en plus pressant pour le couple tout au long de la saison 2. Polo est finalement arrêté au lycée devant tous les élèves… Mais la joie de Guzman de voir le vraie meurtrier de sa soeur enfin arrêté est de courte durée. Alors qu’il apprend qu’Ander était au courant, sans rien dévoilé, Polo est finalement relâché faute de preuve. L’arme du meurtre, le trophée, n’a pas été retrouvée. Pour rappel, il avait été jeté au fond d’un lac à la fin de la saison 1… Et Catayena a réussi à le cacher avant que la police ne le trouve.
La saison 3 d’Elite – déjà commandée – risque donc d’être explosive pour tous les élèves de Las Encinas…
Romain Cheyron
Journaliste