Elite saison 2 : ce que pense Danna Paola de la relation incestueuse entre Lu et Valerio
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La saison 2 d'Elite a beaucoup fait réagir les fans, notamment sur cette relation particulière entre Lu et Valerio... Les deux personnages sont demi-frère et sœur et n'hésitent pourtant pas à coucher ensemble. Danna Paola, qui incarne la jeune lycéenne s'est confiée sur ce couple.
Les élèves de Las Encinas ont fait la rencontre d’un tout nouveau lycéen dans la saison 2 d’Elite, le 6 septembre dernier sur Netflix. Valerio (incarné par Jorge Lopez) a fait une entrée fracassante dans la vie des jeunes héros et héroïnes, mais n’est pas totalement un inconnu. On apprend rapidement que Lu le connaît très bien, puisqu’il s’agit de son demi-frère. Mais ce n’est pas tout, on comprend aussi qu’ils ont vécu une relation des années auparavant et que la tension entre ces deux-là est toujours présente.
Le jeu de séduction de Valerio s’intensifie au cours de cette saison 2, et Lu finit par succomber et retomber dans ses bras (et pas que…). Si des fans ont tout de suite rejeté cette relation incestueuse, d’autres l’ont shippée du début à la fin. Mais où se situe Danna Paola dans cette histoire ? L’actrice s’est confiée au site Refinery29 : « Au départ, j’étais très excitée parce que c’était un défi pour moi et pour l’acteur qui devait jouer mon frère, parce que ce n’est pas vraiment une situation de tous les jours. Puis j’ai douté plus tard parce que je ne savais pas qui serait cet acteur et si nous serions en mesure de montrer cette alchimie particulière que les personnages devaient montrer ».
« Le public aime aussi le tabou »
Et d’ajouter : « Heureusement, Jorge López est entré dans ma vie et dans la série, et il n’y avait plus de doute : c’était le seul et unique Valerio ». Pour elle, la réaction des fans qui shippent ce couple est logique : « Les fans peuvent ressentir de l’empathie pour beaucoup de choses, et là, par rapport à l’alchimie que Jorge et moi avons. Le public aime aussi le tabou et pouvoir expérimenter des émotions à travers des histoires comme celle de Lu et Velrio. L’inceste n’est pas un sujet dont nous parlons avec désinvolture, et pourtant cela existe bel et bien ».
Cette relation a depuis le début été comparée à celle de Cersei et Jaime dans Game of Thrones, pour autant, Danna Paola avoue n’avoir jamais regardé la série : « Je n’ai jamais vu, mais on m’a raconté l’histoire de ce couple. C’est pourquoi nous n’avons pas voulu faire référence à d’autres séries ou à des histoires similaires. Le but était de pouvoir créer la nôtre à partir de rien ».
Et petit bonus, si la saison 3 d’Elite pourrait être la dernière, il se peut que l’univers continue avec une nouvelle série. C’est en tout cas le souhait de l’actrice : « Jorge et moi avons rêvé de faire un spin-off sur cette relation tordue entre frère et sœur, haha ».
Romain Cheyron
Journaliste