Elite : découvrez les premiers rôles des stars de la série

Elite : découvrez les premiers rôles des stars de la série

Il est difficile d'imaginer les acteurs d'Elite dans un autre rôle que ceux que nous connaissons dans la série espagnole. Et pourtant, avant d'endosser l'uniforme de Las Encinas, ils ont commencé dans des petites séries et films. Retour sur leurs premiers rôles !

Ester Expósito (Carla)

Ester Expósito a débuté sa carrière d’actrice en 2016, en jouant dans l’adaptation théâtrale du film The Truman Show. Cette même année elle a décidé de se lancer sur le petit écran en décrochant un rôle mineur dans la série documentaire espagnole Centro Médico. Sa carrière commence à décoller l’année qui suit en apparaissant à deux reprises dans Derrière les barreaux, la série signée Álex Pina (le créateur de La Casa de Papel). Soulignons qu’Alba Flores (Nairobi) tient un rôle majeur dans ce show. Puis en 2017, Ester Expósito continue à se faire connaître dans l’industrie cinématographique espagnole, en interprétant Silvia, le personnage principal du thriller Quand les anges dorment, comme en témoigne l’image ci-dessus.

Miguel Bernardeau (Guzmán)

Miguel Bernardeau fait ses tous premiers pas à la télévision en 2016 en interprétant le personnage d’Alpuente, un agent de la Garde civile, dans la série télévisée Cuéntame cómo pasó. Cette apparition furtive a porté ses fruits, puisqu’il a été repéré pour jouer dans le film Es por tu bien, en 2017. C’est ce rôle qui marquera un tournant dans sa carrière, puisqu’il décrochera le rôle de Guzmán l’année qui suit, dans la série phare que vous connaissez toutes et tous : Elite.

Arón Piper (Ander)

Si Arón Piper a été révélé au grand public en 2018 pour son rôle d’Ander dans Elite, l’acteur a débuté sa carrière 7 ans auparavant, en 2011, en jouant dans le long-métrage Maktub de Paco Arango, comme le montre l’image ci-dessus. C’est en 2015 que l’acteur fait sensation en décrochant le rôle de Jon, dans le film 15 años y un día. C’est donc principalement au cinéma qu’Arón Piper s’est formé, avant de jouer dans Elite.

Mina El Hammani (Nadia)

Le rôle de Nadia est clairement celui qui a fait exploser la carrière d’actrice de Mina El Hammani. Il n’empêche que la star d’Elite a su décrocher de petits rôles, notamment à la télévision. De 2015 à 2016, elle joue Nur le temps de 15 épisodes dans la série El Príncipe. Puis elle a commencé à être reconnue dans le milieu en jouant dans 200 épisodes du programme espagnol Servir y Proteger.

Danna Paola (Lu)

Danna Paola est une actrice assez connue au Mexique, puisqu’elle a commencé sa carrière là-bas lorsqu’elle était très jeune. C’est à seulement 5 ans qu’elle décroche son tout premier grand rôle, dans la telenovela mexicaine pour enfant Rayito de luz. Puis elle poursuivra sa carrière en étant la tête d’affiche de la telenovela María Belén. C’est donc dans les séries destinées aux enfants que l’interprète de Lu dans Elite s’est faite un nom en tant qu’actrice. Après avoir enchaîné les petits rôles, elle sera la star d’Atrévete a soñar, une adaptation mexicaine de la telenovela argentine Patito feo, appelée De tout mon coeur en France. La version argentine a d’ailleurs été diffusée sur Gulli chez nous.

Álvaro Rico (Polo)

Álvaro Rico n’a pas une immense carrière derrière lui. Avant d’être connu pour son rôle de Polo dans Elite, Álvaro a fait ses premiers en tant qu’acteur dans la série Velvet Colección, comme le montre l’image ci-dessus. Il jouait un jeune homme appelé Nicolás. C’est donc bel et bien son rôle dans la série Netflix que sa carrière a explosé.

Itzan Escamilla (Samu)

Itzan Escamilla a fait des apparitions furtives dans les séries espagnoles Seis hermanas et Centro médico, avant de signer son premier grand rôle en 2016 pour le show Víctor Ros. Durant 7 épisodes, il y a incarné le personnage de Joan. C’est ce contrat de comédien qui le ferait connaître en Espagne. Un an avant de décrocher le rôle de Samuel García Domínguez dans Elite, Itzan a joué brièvement dans une autre série de Netflix à succès, Les Demoiselles du téléphone, en interprétant le jeune Francisco .

Omar Ayuso (Omar)

Omar Ayuso a toujours rêvé d’être acteur, il a donc tout donné pour réaliser son plus grand rêve. Ainsi, il arrive à décrocher un petit rôle le temps d’un épisode dans la série El Continental. La même année, il décide de passer un casting dans l’espoir d’avoir le rôle d’Omar dans Elite. C’est après avoir passé deux essais qu’il parvient à signer ce tout premier grand contrat d’acteur.

Claudia Salas (Rebeca)

Avant de décrocher le rôle marquant de Rebeca dans Elite, Claudia Salas a été révélée au grand public grâce au personnage d’Escalante dans la série La Peste. Il s’agit ici de son tout premier rôle majeur, puisque avant cela, elle ne faisait que de brèves apparitions dans des programmes espagnols, comme Seis hermanas et Centro médico.

Jorge López Astorga (Valerio)

Les fans de la série culte de Disney Channel, Soy Luna, ont dû reconnaître Jorge López Astorga dans le rôle de Valerio dans Elite, puisqu’il avait joué Ramiro Ponce dans le show de Disney. Il s’agissait de son tout premier grand contrat d’acteur, mais c’est en 2012 qu’il s’est fait connaitre en incarnant Jorge Ríos dans la série Decibel 110, une série musicale, comme le montre l’image ci-dessus.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀