Elite, Outlander… 10 séries à ne jamais regarder en famille
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Bien sûr qu'une bonne série en famille il n'y a rien de tel. Un bon moment sur le canapé à regarder une histoire dingue et des épisodes plus haletants les uns que les autres. Mais là, c'est le drame. La scène de fesses qui arrive, le sujet familial qui déborde, on veut disparaître sous le coussin. On vous en donne 10 à éviter d'urgence si on rougit un peu trop vite en session série-famille.
Game of Thrones
Ahhhh, en plus de regarder la série avec des parents qui ne suivent rien au show depuis tant d’années, les petites parties de jambes en l’air, l’inceste incessant, les scènes de viol dans la série pourraient effectivement rendre le visionnage complexe. Vous pouvez pratiquer votre regard en l’air et le sifflotage si vraiment la gène est insoutenable.
The Haunting of Hill House
Si vous êtes une famille nombreuse à se laisser tenter par la sublime série Netflix The Haunting of Hill House, gloire à vous. Mais tous les trèèèès légers problèmes familiaux que traversent les Crain sur 20 ans de vie peuvent déprimer votre propre famille. Une bonne balade en forêt après, hein.
Elite
Si au bout du troisième épisode d’Elite, vos parents vous demandent : « et toi, c’est comme ça dans ton lycée aussi ? » avec le sourcil relevé. Fuyez, ça vous évitera une longue conversation que vous ne saurez pas terminer.
Skins
On vous évite du baratin : ce sera exactement pareil que pour Elite. Avec la remarque en plus : « tu pourrais améliorer autrement ton niveau d’anglais« . #bollocks
American Horror Story
Ce serait enfoncer une belle porte ouverte que de dire qu’AHS peut déranger un certain public. Ce n’est même pas certain que regarder des gens se faire atomiser, découper, manger, marabouter et le tout en famille soit une idée de génie, surtout avec la petite remarque : »MAIS COMMENT TU PEUX REGARDER CA ? »
Outlander
Ahhhhh, plus gênant qu’Outlander avec ses parents ? Oh, vraiment pas grand chose. Ah si, peut-être avec vos grands-parents qui n’approuvent rien des séries d’aujourd’hui ?
Bates Motel
Bates Motel peut vous mettre mal à l’aise à bien des égards, notamment sur la petite relation un rien excessive qui lie Norman Bates à sa mère Norma. Possiblement, votre mère va vous regarder et vous dire : »Je ne te couve pas comme ça au moins ?« . Répondez par un sourire maléfique, ça peut être drôle.
Shameless
Shameless c’est BEAUCOUP de scènes chargées de sens, de saleté, de vulgarité parfois mais qu’est ce que c’est bien. Attendez le regard désapprobateur de vos parents si vous êtes trop accro à la série… Ou alors ils vont adorer et ça va les détendre un maximum.
Narcos
Si c’est pour ENCORE entendre : « Tu vois, la drogue, c’est mal« , non merci.
Californication
À l’instar de Nip/Tuck, Californication est une série crue, à manger froide comme la vengeance. C’est à dire sans ses parents au mieux pour que le guilty pleasure soit parfait. Sinon, on va devoir répondre forcément « ouiiii, c’est l’acteur d’X-Files dans la série« .
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.