Elite : peut-on croire au couple Nadia/Guzman dans une saison 2 ?
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Le couple Nadia et Guzmán peine à exister et pourtant, ils ont réussi à attiser l'envie des fans de les voir ensemble... Elle, Nadia la sérieuse, la réfléchie, a su donner une chance à Guzmán le populaire et parfois largement insupportable... Si une saison 2 d'Elite allait voir le jour, est-ce que Nadia et Guzmán pourrait former le couple tant attendu ? On fait le point.
#1. Oui, c’est un couple qui doit exister
Guzmán et Nadia se tournent autour depuis trop d’épisodes pour que rien ne se passe. La patte Elite, c’est la transgression, la passion et les unions brûlantes. Les deux acteurs ont prouvé qu’une alchimie était réelle entre ces deux personnages et surtout, ils ont énormément évolué au cours de la saison 1. Malgré les incompréhensions, la tendresse existe entre les deux. Nous, on y croit.
#2. Non, Guzmán se fera manipuler une fois de plus
Si Lucrecia a pu prouver une seule chose dans Elite, c’est son don infaillible pour le calcul et la manipulation de compétition : Nadia, Guzmán, son propre professeur… Elle a pu croire à un moment que son ex-copain allait se réfugier dans les bras de Nadia, mais c’est in extremis que celle-ci le récupère avant qu’il ne manque de sauter du ponton. Aux dernières nouvelles, il semble revenir vers elle…
#3. Oui, on sait que c’est un coup de foudre
Rien de tel qu’un couple de séries qui doit se battre pour exister. Guzmán ne s’en est pas caché, il a avoué aimer la douce et introvertie Nadia vers la fin de la saison. Il promet d’ailleurs au père de Nadia qu’il ne s’approchera pas d’elle s’il lui permet de retourner à l’école. Lorsque le père de celle-ci lui demande de se tenir à distance de ses camarades, celles-ci lui annonce qu’elle n’observera aucune condition. Elle ira à Las Encinas et ne se tiendra pas loin de Guzmán. CQFD.
#4. Non, leurs familles vont s’interposer
La famille de Nadia, plutôt conservatrice et très protectrice n’a pas forcément apprécié qu’elle fréquente, même de loin, Guzmán. De son côté, face au drame vécu à la fin de la saison, la famille de Guzmán empêtrée dans un scandale financier et écrasée par le deuil pourrait effectivement vouloir focaliser son attention sur le jeune garçon et le pousser à suivre une route toute tracée… Syndrome Romeo et Juliette.
#5. Oui, ils sont déterminés
Le garçon, il sait ce qu’il veut. Sa détermination, c’est de garder coûte que coûte Nadia près de lui et de s’assurer qu’elle puisse faire sa scolarité à Las Encinas, même s’il ne peut l’approcher comme il l’a promis au père de la jeune fille. Mais tout nous dit qu’il sait exactement quelle route prendre et qu’il attendra le moment venu pour approcher de nouveau Nadia.
#6. Non, Guzmán est un jeune homme brisé et va régresser
La mort de sa sœur l’a laissé totalement dévasté. Toujours surprotecteur envers elle, il avait rejeté d’emblée les petits nouveaux du lycée public, invoquant le fait que le garçon qui avait violé sa sœur venait du même milieu social. Nano est celui qui a été arrêté par la police, symbole de la classe sociale qu’il méprisait le plus à l’origine de la série. Guzmán va-t-il redevenir odieux et accabler Nadia et ceux qui l’ont accompagnée à Las Encinas ? L’avenir nous le dira peut-être si la saison 2 d’Elite daigne voir le jour…
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.