Elite : Omar Ayuso annonce officiellement son départ de la série
Publié le Par Amandine Rouhaud
C’est officiel : ne vous attendez pas à retrouver le personnage d’Omar Ayuso dans la saison 6 d’Elite. L’acteur qui incarne le grand amour d’Ander a annoncé qu’il ne reviendrait pas. Détails.
Les saisons d’Elite se suivent et se ressemblent tristement. Dès les débuts de la série espagnole signée Netflix, les fans ont dû se familiariser avec un casting évoluant au rythme des saisons. Si tous les chapitres du show sont structurés de la même façon et son ponctués souvent d’une mort théâtrale, cette saison 5, disponible depuis le début du mois d’avril sur la plateforme, n’a pas dérogé à la règle.
L’un des personnages phare depuis le début de la série, Samuel, semble en effet avoir passé l’arme à gauche. Voilà qui écarte dès à présent, et de façon quasi assurée, Itzan Escamilla du casting de la saison 6. Mais il ne sera pas le seul. L’interprète d’Omar, Omar Ayuso a également fait part de son départ.
Omar Ayuso, grand absent de la saison 6 d’Elite
C’est sur son compte Instagram qu’Omar Ayuso a partagé la triste nouvelle pour ses inconditionnels dans la série. Aux côtés d’une photo représentant sa première et sa dernière apparition dans Elite, l’acteur a laissé glisser sa plume.
Voir cette publication sur Instagram
« J’ai passé toute la semaine de la sortie de la série sans vouloir partager ces deux images : mon premier et mon dernier plan de ce qui a été mon voyage émotionnel le plus important de ma vie jusqu’à présent. Sur une image, un enfant plein d’excitation et peu sûr de lui. Sur l’autre, un enfant qui, bien que toujours autant excité, encore moins sûr de lui qu’au début. Elite, nous nous devons tellement de choses que le mieux est de nous laisser en paix », explique Omar Ayuso.
« Merci à toutes les personnes qui m’ont tendu la main dès le début de cet étonnant chemin qu’est le mien, dans lequel nous allons nous retrouver plusieurs fois. Merci Omar, nous nous sommes offert tant de vie et beaucoup de guerres ! L’aventure continue ! », ponctue-t-il.
Aucun doute doute, Omar Ayuso a choisi définitivement de s’écarter d’Elite. Il ne devrait pas être le seul…Déjà renouvelée pour une saison 6, Elite a d’ores et déjà présenté de nouveaux visages. Reste à savoir ce qu’il adviendra des dernières têtes connues comme Rebeca (Claudia Salas) ou encore Cayetana (Georgina Amoros), désormais doyennes de la série.
Amandine Rouhaud
Journaliste