Elite : la fin de la saison 4 de la série Netflix expliquée
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
La saison 4 d’Elite débute avec un nouvel incident grave mettant la vie d’un personnage en péril. Mais alors que s’est-il passé à cette fameuse soirée du nouvel an ?
Attention, cet article contient de gros spoilers sur la saison 4 d’Elite.
La saison 4 d’Elite est disponible sur Netflix depuis ce vendredi 18 juin, l’occasion pour les fans de la teen série espagnole de retrouver les anciens personnages, Guzman, Samu, Rebeka et les autres… Mais aussi de nouveaux visages.
Parmi eux, il y a notamment Ari, sœur jumelle de Patrick et aînée de Mencía. Cette nouvelle élève est ambitieuse, déterminée et surtout très proche de son père, Benjamin, nouveau proviseur du Las Encinas. Dès le premier épisode, on comprend qu’elle ne laisse ni Samu, ni Guzman indifférents, mais aussi qu’elle est la victime du fameux incident qui a lieu pendant la soirée du nouvel an.
Qui a agressé Ari dans la saison 4 d’Elite ?
Heureusement, Ari survit à la violente altercation qu’elle a subie et si pendant toute la saison on se demande qui se cache derrière son agression – avec notamment Guzman et Samu en première ligne – le coupable s’avère ne pas être un élève de Las Encinas. C’est Armando, l’homme qui paye Mencía en échange de faveurs sexuelles.
Seulement voilà, quand cette dernière décide de mettre un terme à leur arrangement, Armando devient violent et commence à l’attaquer. Rebeka, qui a vu la scène de loin, vient au secours de son ex et les deux réussissent à s’enfuir. Cela aurait pu s’arrêter là mais, Ari, qui a également assisté à la scène de loin, décide de confronter Armando. Alors qu’elle menace de tout raconter à son père, l’homme l’attaque violemment et c’est au tour de Guzman (Miguel Bernardeau) de s’interposer.
Quel avenir pour Guzman après le final ?
C’est à ce moment-là que le final prend une tournure dramatique. Le frère de Marina enragé par le comportement d’Armando, le tue avec un pistolet lance-fusées pendant qu’Ari, restée seule sur la jetée, tombe la tête la première dans le lac. Pensant que la jeune femme a rejoint la fête et paniqué par ce qu’il vient de faire Guzman ne la voit pas et demande à Samu et Rebeka de l’aider à dissimuler le corps d’Armando.
La saison 4 d’Elite se termine alors sur un assez gros cliffhanger, car on ne sait pas encore si Guzman va réussir à échapper aux forces de l’ordre après avoir tué Armando. Il va donc falloir attendre la saison 5 – déjà annoncée – pour le découvrir !
Marion Le Coq
Journaliste