Elite : la fin de la saison 3 expliquée

Elite : la fin de la saison 3 expliquée

Partage
Lien copié !

La saison 3 d'Elite a débarqué sur Netflix ce vendredi 13 mars, et on le sait, on te connait : tu as déjà vu les 8 épisodes de la série espagnole. Serieously te propose de revenir sur la fin, et tous les événements du dernier épisode.

C’est la mort de Polo qui ouvre la saison 3 d’Elite. Le jeune homme tombe par une fenêtre en hauteur dans la boîte de nuit préférée des jeunes héros de la série espagnole, une blessure au coeur, sous les yeux horrifiés de ses camarades. Après cette scène d’ouverture la question se pose : qui l’a tué ? Les suspects sont très nombreux. Tout le casting est potentiellement coupable, et les 8 épisodes de la saison 3 vont peu à peu lever le voile sur le mystère. C’est dans le dernier épisode que la vérité éclate, alors que la tension est grandement montée peu avant.

Dans cet épisode 8, l’intrigue se recentre sur cette fameuse soirée, lors de laquelle le drame a eu lieu, et les comportements de chaque héros et héroïne est exploré. L’attaque se déroule dans les toilettes, alors que Polo vient nettoyer sa chemise, trempée par un verre d’alcool balancée par Lu quelques instants plus tôt, cette dernière le suit, et s’en prend à lui parce qu’il a gâché sa vie, et celle de tous ses amis. Le ton monte alors que Polo lui assure que personne ne l’aime, et qu’elle est seule.

Un meurtre par accident

La jeune femme a dans les mains, une partie tranchante de la bouteille de champagne qui s’est explosée contre le sol un peu avant ce confrontation. Elle le menace avec, mais est hésitante à l’utiliser. Finalement, l’intensité de leur face à face se termine par le bout pointu dans le corps de Polo. Ce dernier sort titubant des toilettes et tente de rejoindre Guzman pour qu’il appelle les secours, mais se fait bousculer par une personne dansante et passe par la vitre déjà fissurée, pour atterrir plus bas, au seuil de la mort.

C’est Guzman qui accourt le premier vers lui, et lui dit qu’il le pardonne pour le meurtre de sa soeur Marina. Une question que lui avait posé Polo pendant la soirée : « Je vais me rendre, et quand je sortirai de prison est-ce que tu me pardonneras ? ». « Jamais », lui avait alors répondu son ancien meilleur ami. C’est pour cette raison que Polo a débarqué à la soirée, alors que personne ne voulait le voir : annoncer à ses anciens amis qu’il allait se rendre aux autorités pour mettre fin à tout ça. Mais il n’a eu le temps de le dire qu’à Guzman, et n’a pas pu dire à Lu que la bourse pour aller étudier à New York n’était plus annulée par ses mères. Une situation qui a donc mené à sa mort.

Un plan efficace

Au tour de Lu d’être accusée du meurtre d’un autre personnage ? Pas tout à fait. Alors que la police débarque sur les lieux, les jeunes héros et héroïnes de la série établissent un plan : ils mettent tous leurs empreinte digitales sur l’arme – la bouteille – pour cacher celle de Lu, et veulent fait passer le crime pour un suicide. Alors qu’un groupe de fille a visiblement vu Lu suivre Polo dans les toilettes, ils prennent tous la décision de donner un faux témoignages et de dire qu’ils ont vu une personne différente entrer dans ces toilettes. Un stratagème qui fonctionne… On ne sait pas comment, mais on évite de se poser trop de questions.

Tout est bien qui finit bien, donc, pour Lu, qui peut partir à New York quelques semaines plus tard, en compagnie de Nadia et de Malick. Et si Omar a décidé dans un premier temps de partir avec eux et vivre une histoire avec Malick, il finit par rester et rejoindre Ander. C’est beau.

Une conclusion pour tous les personnages

De leur côté, Samu, Guzman, Rebeca (tous trois expulsés à la fin de l’année scolaire) reviennent à Las Encinas pour retaper leur année, et sont accompagnés d’Omar ! Carla part étudier à l’étranger, pour le plus grand malheur de Samu. Et Valerio s’occupe de l’entreprise de cette dernière, qu’elle gère maintenant à la place de son père grâce au nouveau venu Yeray, qui a vécu une relation avec elle durant cette saison.

Et Cayetana dans tout ça ? Celle qui a protégé Polo pendant tout ce temps, a décidé d’arrêter les mensonges et est devenue… Femme de ménage à Las Encinas.

Certains personnages reviendront-ils dans la saison 4 d’Elite ? Un nouveau casting est plutôt attendu…

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀