Elite : comment se termine la série Netflix ?
Publié le Par Alexia Malige
Après 6 ans de folles péripéties, les élèves du lycée Las Encinas tirent leur révérence avec la saison 8 d’Elite. Les huit derniers épisodes de la série viennent ainsi d’arriver sur Netflix en ce vendredi 26 juillet et vous n’êtes pas prêts ! Drogue, sexe, menaces et meurtres sont au rendez-vous de ce grand final, qui se conclut en apothéose.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur la fin de la série Elite !
Il y en a eu des morts en sept saisons ! Beaucoup de mystères aussi, des histoires d’amour, de vengeance, de haine et de jalousie. Toujours plus sulfureuse et plus choquante, la série Elite a su conquérir un public désireux de voir les limites des teen-séries repoussées à l’extrême, enchainant les affaires de meurtres et de sexe avec une facilité déconcertante.
C’est donc sans surprise que l’ultime chapitre du programme espagnol propose un cocktail de luxure et de vices, multipliant les relations toxiques et les personnages déviants. Et si, comme de nombreux spectateurs, vous avez arrêté de regarder la série il y a déjà un moment, mais souhaitez toutefois découvrir comment les aventures d’Omar, Nadia, Joel, Iván et les autres se terminent, alors la suite de cet article devrait vous intéresser.
Qui a tué Joel ?
Comme toutes les saisons d’Elite, cette huitième partie a, elle aussi débuté par un meurtre. Celui de Joel (Fernando Lindez), égorgé en pleine nuit après une partie de jambes en l’air avec Hector. En conflit avec de nombreux personnages pour de multiples raisons, la victime avait ainsi un certain nombre d’ennemis, parmi lesquels il n’a pas été aisé de déceler le véritable assassin.
Pour cause, Joel faisait chanter Carmen, ayant en sa possession la vidéo prouvant son implication dans la mort de Raúl et s’était donc mis les proches de cette dernière à dos, incluant Chloe et Eric. Par ailleurs, Isadora lui en voulait de s’adonner à la prostitution dans son club, mettant ainsi son affaire en danger, tandis qu’Eric n’arrivait pas à digérer le fait que Joel ait toujours des sentiments pour Iván. Autant de querelles, qui auraient toutes pu aboutir à ce drame.
En réalité, c’est Luis Marín (Alejandro Albarracín), le vil policier obsédé par Isadora, qui a tranché la gorge du pauvre jeune homme, afin de l’empêcher de dénoncer le harcèlement sexuel qu’il faisait subir à la jeune femme. Ce dernier a été démasqué grâce à une vidéo filmée par un téléphone laissé dans la chambre, le montrant en train de tuer le lycéen aux côtés d’un Hector endormi.
Omar s’est ainsi procuré cette vidéo et a décidé, après une longue réflexion, de la diffuser sur les réseaux sociaux en révélant tous les crimes et les délits commis par des membres de Las Encinas et délibérément enterrés par l’aristocratie espagnole. Une véritable bombe, dont la police a pris connaissance, avant de se lancer immédiatement à la recherche de Luis pour l’arrêter.
Isadora a commis un meurtre en toute impunité
Dans le même temps, afin de piéger Luis et de se venger, Isadora l’a fait venir dans sa chambre, déterminée à le séduire pour le droguer et le laisser mourir d’une overdose. Ce dernier, loin d’être né de la dernière pluie, a tout de suite compris son stratagème et a retourné la drogue contre elle. Et, alors, qu’il allait abuser d’elle, la police, accompagnée d’Omar, est intervenue, procédant à son arrestation immédiate.
Isadora est alors revenue à elle et en a profité pour planter une seringue de poison dans le ventre de son agresseur. Le produit a agi très rapidement et Luis s’est écroulé dans les escaliers du club, avant même de pouvoir être conduit au commissariat. Ce meurtre est ainsi passé totalement inaperçu et Isadora a ensuite pu reprendre le cours de sa vie comme si rien ne s’était passé.
Dalmar a confié la vidéo du meurtre de Raúl à Sara
S’il voulait dans un premier temps s’en servir pour régulariser sa situation de sans-papier, Dalmar a finalement choisi de donner la vidéo du meurtre de Raúl à Sara, considérant que c’était la bonne chose à faire. A la fin de la série, Carmen et sa fille Chloe ont donc quitté la ville, afin de fuir leurs responsabilités, laissant derrière elle un Eric transi d’amour et éploré.
Le lycée Las Encinas a fermé ses portes définitivement
Après les déclarations publiques d’Omar, la directrice de Las Encinas a décidé de partager tous les dossiers flous concernant des affaires louches impliquant des élèves avec la police et a, dans la foulée, annoncé la fermeture de l’établissement. Les lycéens ont donc été invités à passer la fin de l’année scolaire dans une école publique afin de pouvoir passer leurs examens et obtenir leur diplôme. Un changement de décor radical pour cette jeunesse dorée, qui s’est donc retrouvée confrontée au monde réel pour la première fois de sa vie. De quoi ramener ces élèves huppés un peu sur terre !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction